Retour info phare wipac

Besoin d'infos pratiques ou techniques ? C'est par ici...

Retour info phare wipac

Messagede jl64 » Dim 25 Juil 2010 19:48

Bonjour

Sur mes phares de marque wipac, neuf de chez neuf, j'ai un truc dedans qui doit fondre sous le peu chaleur, et qui me colore le phare de traînée bleue.
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de problème avec ce type de phare?

Phare2.jpg

Phare3.jpg

Jean-Louis
jl64

Re: Retour info phare wipac

Messagede Grizzly63 » Dim 25 Juil 2010 23:36

jl64 a écrit:Bonjour

traînée bleue.

Jean-Louis

La Schtrumphette pute ? :mrgreen:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
Grizzly63

Messagede LAND18 » Lun 26 Juil 2010 07:19

:mdr: :mdr: :mdr:
cé point facile....d'etre à la mode....quand on est la bonne du curée....tsouin tsouin!!!!!
les goélands, les étoiles de mer, les bigorneaux-perceurs sont mes amis...
les renards, chats sauvage, martres et hiboux grand-duc.... aussi... tsouin tsouin!!!!
LAND18

Messagede The Pater » Lun 26 Juil 2010 08:45

Au hasard :

Tes WIPAC ont une optique en plastique et non en verre. Tes ampoules créent des UV néfastes.....

J'écris cela car sur les voitures moderne avec optiques plastiques, il faut des ampoules "à émission de UV réduite"

A+
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)
The Pater

Messagede kebir31 » Lun 26 Juil 2010 10:59

Salut Pater,
les UV font jaunir le polycarbonate, et seulement à très très long terme
je remets ici les réponses que j'avais faites sur l'autre forum:

J' a écrit:Salut,

pas terrible en effet.
est-ce qu'il y a des références sur le phare? soit le numéro d'homologation sur la glace, soit des références gravées sur le réflecteur?
le réflecteur est-il en thermodur ou en tôle emboutie?
(Wipac fournit LR en première monte sur les defender mais ça pourrait être un autre produit)

Sinon ce genre de dépôts arrivent en général lorsqu'un des éléments chauffés (ampoule, socle) se trouvant dans le phare laisse évaporer un de ses composants ou bien s'il est pollué (graisse, huile) ... La vapeur en question condense ensuite sur une partie froide du phare (glace ou réflecteur).
Normalement on "brûle" toujours les ampoules quelques minutes avant de les monter (c'est le fabricant d'ampoules qui s'en occupe s'il est sérieux, sinon c'est le fabricant d'optiques qui le fait avant de les monter). Après ça peut aussi être les parties en tôle emboutie du socle d'ampoule qui n'ont pas été dégraissées avant montage sur le réflecteur ... dans ce cas renvoyer au vendeur.

à plus

puis

J' a écrit:
jl64 a écrit:ce sont les ampoules comment dire moulées au phare donc pas changeable

OK tu as donc ce que l'on appelle des "sealed beam", oublie tout ce que j'ai écrit ci-dessus qui ne s'applique qu'aux phares avec ampoules (H4).
Si un des filaments est grillé, c'est sans doute cela qui a causé les dépôts.
Les sealed beam c'est ce qui est monté en standard sur toutes les voitures américaines des années 70-80-90, mais ce n'est pas homologué en Europe (d'ailleurs il n'y a pas de numéro d'homologation dessus)
ça va bien quand tu fais essentiellement du TT et quand tu vas souvent sous l'eau (je ne parle pas de gués de fillette à 50cm, mais du genre de ceux qu'il y a en Islande :mrgreen: ), mais sinon c'est de vraies merdes, aussi bien au niveau durée de vie que pour la qualité du faisceau. Je te conseille de passer en H4 avec des optiques de defender, en prime tu y verras quelque chose la nuit!
"l'ABS ne change pas les lois de la Physique" [manuel de bord de la Mafiamobile]
kebir31

Messagede The Pater » Lun 26 Juil 2010 11:23

kebir31 a écrit:les UV font jaunir le polycarbonate

Bon, OK, mea culpa.

A+
Ce n'est pas parce que "j'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire"

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité (Mahatma Gandhi)
The Pater

Messagede jl64 » Mar 27 Juil 2010 04:26

Salut

Merci de vos réponses.
Je vais me pencher en effet des H4 et optique de defender, j'ignore la qualité de ce produit mais j'ai dû tomber sur un avec un défaut.

Jean-Louis
jl64

Messagede et26 » Mar 27 Juil 2010 13:48

wipac fais aussi des optiques adaptables au series avec ampoule H4
chez a....ette je crois
Eric
et26

Messagede kebir31 » Mar 27 Juil 2010 18:40

oui et même du genuine: mon 130 a des wipac d'origine.
"l'ABS ne change pas les lois de la Physique" [manuel de bord de la Mafiamobile]
kebir31

Retourner vers Le forum mécanique