Lestradole 2012 :: les inscriptions + infos dernière minute

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar manu21 » Mer 1 Fév 2012 20:16

Bonsoir Philleland,
je réponds à la place de landyman pour faire vite.
le gymnase est chauffé à 10degré: possible de poser une tente 2 seconde sur place; il y a des douches pour le matin. voilà ce qe j'en sais..
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar invité » Mer 1 Fév 2012 20:39

Et si tu as une tente classique, il y a des prises électriques pour brancher un perforateur pour faire des avant-trous, pour les sardines.
Mais le perforateur n'est pas fourni.



































:mrgreen: :mrgreen:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar jamal » Mer 1 Fév 2012 21:41

manu21 a écrit:chauffé à 10degré


Les douches... :yes: :mrgreen:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar landyman » Mer 1 Fév 2012 22:30

Bon, aujourd'hui j'ai fait les dernières recos, et je suis content car tout semble bien se goupiller pour Samedi, avec des nouveautés (minimes, mais réelles...).
J'ai juste failli me planter dans la vase aux bords du Tarn, jusqu'à poser les ponts... On contournera !
De belles rencontres avec des personnes pas opposées au passage sur des chemins privés : cool !

Avis important :
On ne passera devant aucune pompe à essence sur le circuit de samedi :
Penser à faire le plein dès vendredi soir :
- à Réquista (intermarché, la moins chère du département, ou même le 98 est moins cher que le 95...)
- à St Affrique (Super U ou intermarché en sortie de ville direction Vabres / St Izaire)
- a Rodez / La Primaube sur vous du "Nord"
- enfin Villefranche-de-Panat (à carte, route de Rodez, mais là, je crois que c'est une des plus chères du département...)

Le portable :

- si vous venez de passer chez Free, vous aurez accès au réseau "Orange", mais dans les zones blanches, le réseau collectif "F-contact" ne marche pour l'instant que pour Orange/SFR/Bouygues.
- comme je viens de passer chez Free, je viens de perdre 40% de couverture pour le moment... Bon à savoir si vous voulez me joindre... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar Grizzly63 » Mer 1 Fév 2012 22:39

Pourquoi aurait-on envie de te joindre ??? :what: Carine encore oui, mais toi ???
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
Avatar de l’utilisateur
Grizzly63
 
Messages: 1113
Enregistré le: Mar 22 Avr 2008 21:00
Localisation: Aubiat, 30kms au Nord de Clermont-Ferrand

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar philenland » Jeu 2 Fév 2012 00:44

kebir31 a écrit:Et si tu as une tente classique, il y a des prises électriques pour brancher un perforateur pour faire des avant-trous, pour les sardines.
Mais le perforateur n'est pas fourni.





































:mrgreen: :mrgreen:



Ha, il y a du vent dans la salle?

Bon, ben je porte un perfo, des chevilles à frapper... :mrgreen:

merci pour les infos divers concernant le carburant....C'est vrai qu'a intermarché, coté carburant, le pinard est bon marché... :mrgreen:
La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !
Avatar de l’utilisateur
philenland
 
Messages: 755
Enregistré le: Dim 1 Fév 2009 20:07
Localisation: AUVERGNE

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions !

Messagepar landyman » Jeu 2 Fév 2012 11:38

landyman a écrit:Bon, aujourd'hui j'ai fait les dernières recos, et je suis content car tout semble bien se goupiller pour Samedi, avec des nouveautés (minimes, mais réelles...).
J'ai juste failli me planter dans la vase aux bords du Tarn, jusqu'à poser les ponts... On contournera !
De belles rencontres avec des personnes pas opposées au passage sur des chemins privés : cool !

Avis important :
On ne passera devant aucune pompe à essence sur le circuit de samedi :
Penser à faire le plein dès vendredi soir :
- à Réquista (intermarché, la moins chère du département, ou même le 98 est moins cher que le 95...)
- à St Affrique (Super U ou intermarché en sortie de ville direction Vabres / St Izaire)
- a Rodez / La Primaube sur vous du "Nord"
- enfin Villefranche-de-Panat (à carte, route de Rodez, mais là, je crois que c'est une des plus chères du département...)

Le portable :

- si vous venez de passer chez Free, vous aurez accès au réseau "Orange", mais dans les zones blanches, le réseau collectif "F-contact" ne marche pour l'instant que pour Orange/SFR/Bouygues.
- comme je viens de passer chez Free, je viens de perdre 40% de couverture pour le moment... Bon à savoir si vous voulez me joindre... :mrgreen:


Sur la plan météo :
Aujourd'hui chutes sporadiques de neige.
Je viens de faire Lestrade-Albi AR, tout est OK (les routes sont noires) sauf quelques passages verglacés entre Réquista et Lestrade (et Lestrade centre bien sur... :mrgreen: ).
Il fait -8 °C au village (11h00)

Infos pratiques :

Je confirme qu'à l'intermarché de Réquista, le SP98 est moins cher que le SP65 !

Pour les arrivées de demain :

Vu que le café est ouvert, pensez à vous y réfugier si vous arrivez tôt (les retraités...) et que vous caillez sous le préau de la salle polyvalente... :snow:
Il est juste à côté de la salle de la mairie.

La question m'a été posée :
Pour ceux qui viennent de Clermont FD ou la A75 ; par où faut il mieux passer ?

Option 1:
le plus court/rapide, c'est de sortir à St Beauzély et de passer par Bouloc (voir viamichelin)
Clermont-Lestrade = 3h00 et 267 km
MAIS... vous allez monter à 1100 m pour passer le col de poulzinière, et ce coin et moins déneigé que la norme, donc attendez vous à rouler sur neige et glace jusqu'à Lestrade...
Et ça tourne pas mal

Option 2 : la sécurité...
C'est que quitter la A75 à Séverac et de prendre la RN88 jusqu'à Rodez, puis à la PRIMAUBE (ne pas rater la sortie ! il faut traverser la Primaube )
Il faut prendre à droite (ALBI), puis à gauche vers REQUISTA, mais NE PAS ALLER A REQUISTA : à "PONT DE GRANDFUEL", il faut tourner à gauche vers Salmiech et Villefranche de Panat.
La route est mieux entretenue (ligne transport scolaires), et plus basse en altitude, et ça tourne un peu moins.
Clermont-Lestrade = 3h45 et 295 km.
Autre intérêt : essence à super U à la Primaube (à Dte), et c'est moins le "désert en cas de galère"...


Prudence à tous !
Et sur la neige/glace, je dégonfle à 1.6 bar
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions + infos dernière min

Messagepar manu21 » Jeu 2 Fév 2012 12:15

Flute, tu me rajoute 45mn! et mon apéro alors? :grrr: :mrgreen:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions + infos dernière min

Messagepar Grizzly63 » Jeu 2 Fév 2012 12:18

Pour l'option 1 en venant de Clermont je confirme le noman's land glissant et pénible la nuit ... et pour l'option 2, je confirme que c'est vraiment plus long , surtout qd t'es encore au volant après 23h... :sorry:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
Avatar de l’utilisateur
Grizzly63
 
Messages: 1113
Enregistré le: Mar 22 Avr 2008 21:00
Localisation: Aubiat, 30kms au Nord de Clermont-Ferrand

Re: Lestradole 2012 :: les inscriptions + infos dernière min

Messagepar philenland » Jeu 2 Fév 2012 12:26

Grizzly63 a écrit:Pour l'option 1 en venant de Clermont je confirme le noman's land glissant et pénible la nuit ... et pour l'option 2, je confirme que c'est vraiment plus long , surtout qd t'es encore au volant après 23h... :sorry:



On fait quoi l'ours?
Tu connais les deux routes?
On te suit?
la route la plus longue sera de toutes façon mauvaise aussi...

On a bien 4 roues motrices ? :mrgreen:
La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !
Avatar de l’utilisateur
philenland
 
Messages: 755
Enregistré le: Dim 1 Fév 2009 20:07
Localisation: AUVERGNE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 335 invités