GPAO 2011

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: GPAO 2011

Messagepar landyman » Ven 1 Juil 2011 11:15

Quatre bagnoles "tournantes" entre tes mains, la même année, ça méritait bien ça !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: GPAO 2011

Messagepar Tag » Ven 1 Juil 2011 19:44

manu21 a écrit:
Ps: les "Pauls" aiment les dormobiles! (avis à bon entendeur :mrgreen: )

En fait l’héritier se demande : le tas de pièces ressemble à cela? ou alors il a déja le géne recessif : par quoi je commence le demontage..... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Tag
 
Messages: 131
Enregistré le: Jeu 15 Jan 2009 06:45

Re: GPAO 2011

Messagepar landyman » Ven 1 Juil 2011 20:31

Tag a écrit:
manu21 a écrit:
Ps: les "Pauls" aiment les dormobiles! (avis à bon entendeur :mrgreen: )

En fait l’héritier se demande : le tas de pièces ressemble à cela? ou alors il a déja le géne recessif : par quoi je commence le demontage..... :mdr:


Non, il y a tout simplement un Paul Quercynois qui demande avec insistance :
"Dis Papa, c'est quand qu'on va le chercher déjà, le camping-car du monsieur qui casse tout ?" :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: GPAO 2011

Messagepar fa_ » Ven 1 Juil 2011 20:51

Exactement Antoine :lol: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: GPAO 2011

Messagepar manu21 » Lun 4 Juil 2011 08:28

Bonjour à vous,
Partant du principe qu'"un bon dormobile est un dormobile remonté", j'ai commencé le remontage des garnitures et autres;
premier constat: j'ai des pieces en trop! :mrgreen:

Mr Jones j'ai deux garnitures de environ 30,40 cm sur 40,50cm que je ne vois pas où mettre. Aurais-tu une idée où des photos de ton intérieur. (j'édite car sur journal 4x4 il y a des photos clairs de la dormobile de MichelJ (que je salue) et je vois où elle vont ces deux pieces :wink: )

En ce qui concerne les hamacs, je vais être obligé de réparer la toile: commens avais-tu fait pour enlever et remettre la toile? J'ai vu des rivets à faire sauter qui maintiennent la toile au barres d'armatures mais ces mêmes barres peuvent -elle être désolidarisées de l'armature (je sais ce ne dois pas être trés clair :mrgreen: ). Je pense à doubler la toile de maniere à pouvoir conserver la toile d'origine visible du bas en apparent (par une couturière de mon village, n'étant pas doué pour cela).

Si Jéromequiapasinternet est disponible je pense aller chercher chez lui les meubles manquants la semaine du 14 juillet de façon à continuer l'avancée, avec pour objectif que, au 15 aout il soit entierement remonté et roulant, controlé technique:angel:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: GPAO 2011

Messagepar Mr Jones » Lun 4 Juil 2011 20:12

Manu
pour les hamacs il te suffit de démonter une fixation à l'extrémité , les vis dans le toit , les tubes sont juste emmanchés dans les ferrures des compas , après le tissu est tenu sur les barres par un rivet et une petite plaque de protection en plastique , il me semble .Fais bien attention , les 2 barres ne sont pas parralèles , donc le tissu n'est pas rectangulaire , si tu inverses , tu craques tout . C'est une bonne idée de vouloir garder l'aspect écossais , tu me montreras ça , j'ai gardé les vieux qui sont les mêmes que toi
:hello: Michel
Avatar de l’utilisateur
Mr Jones
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008 19:34

Re: GPAO 2011

Messagepar manu21 » Mar 5 Juil 2011 08:34

Merci Mr Jones,
Je vais démonter cela ce week end et vais voir la couturière à l'occasion du 14 juillet: je te tiens au courant et ferais des phtos si la réalisation se fait.
Par contre je ferai bien une entorse à l'origine en mettant des rideaux jaunes (que je trouve superbe) plutot que mes écrus fadasses... :wink:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: GPAO 2011

Messagepar manu21 » Mar 5 Juil 2011 10:36

landyman a écrit:
Tag a écrit:
manu21 a écrit:
Ps: les "Pauls" aiment les dormobiles! (avis à bon entendeur :mrgreen: )

En fait l’héritier se demande : le tas de pièces ressemble à cela? ou alors il a déja le géne recessif : par quoi je commence le demontage..... :mdr:


Non, il y a tout simplement un Paul Quercynois qui demande avec insistance :
"Dis Papa, c'est quand qu'on va le chercher déjà, le camping-car du monsieur qui casse tout ?" :mrgreen: :mrgreen:



Je crois qu'il pense plutôt: "bon, Papa va bientôt finir de remonter le nôtre; déjà je prends le frigo car il en a pas! là haut y aurait pas quelque chose à tirer?" :mrgreen:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: GPAO 2011

Messagepar fa_ » Mar 5 Juil 2011 10:40

T’embêtes pas Manu, j'ai deja un Paul et un frigo, tu vois que je suis le mieux placé pour faire rouler cette dor :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: GPAO 2011

Messagepar manu21 » Mar 5 Juil 2011 10:55

Je vais aller acheter de l'hamerite, des vis, du décapant, une meche métal de 2,5 à l'heure du déjeuner. Est ce que tu veux que je t'envoie la facture? :mrgreen:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 680 invités

cron