Alerte aux ours polaires !!!

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar invité » Mer 1 Déc 2010 12:14

:mrgreen:
salut manu.
la plupart des photos ont été faites au D200 (format DX) avec un 18-70. Je trouve que c'est un très bon compromis qui couvre 95% des besoins de l'utilisateur moyen. Vers les focales plus longues il faut soit de la lumière soit une grande ouverture pour éviter le flou de bougé, et vers les grands angles tu peux déjà faire pas mal de choses en assemblant des panoramas.
Et ne pas oublier que plus c'est gros et lourd, moins on aura tendance à l'avoir avec soi. La première condition (qui peut paraitre débile mais qui ne l'est pas) pour faire une photo réussie, c'est déjà, au départ, d'avoir un appareil avec soi :mrgreen: . Tout ça pour dire qu'il faut bien réfléchir à l'usage que tu feras de ton futur appareil, c'est surtout ça qui te guidera dans le choix. Les détails techniques, c'est après.
:hello:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar manu21 » Mer 1 Déc 2010 12:29

Bonjour Oliver,
Je retiens que tu as utilisé 18mm pour les panoramas.
Ta réponse est tout à fait censée! mais là je suis en plein irrationalisme et j'ai vu un appareil qui me plait pour son look rétro, plus que pour ses qualités intrinséques. Je sais c'est nul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ................
Alors cela fait une semaine que je lis des test sur internet et regarde les prix vers honk Kong......

Tu parles d'assembler des panoramas: est-ce une chose possible pour un nul comme moi?
(Parceque si cela permet d'éviter l'achat d'un zoom grand angle en plus de l'appareil, et les problemes de déformation éventuels, je serai bien partant)
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar invité » Mer 1 Déc 2010 13:10

manu21 a écrit:je suis en plein irrationalisme

Alors achète un argentique des années 70-80 (tu peux te trouver du matériel haut de gamme de l'époque pour une centaine voire quelques dizaines d'euros - et tu feras de plus belles photos qu'avec n'importe quel appareil numérique d'aujourd'hui), fais des diapos que tu fais numériser en sortant du développement. C'est à mon avis le choix le plus raisonnable tout en restant dans l'irrationnel.

L'intérêt du numérique, si tu débutes, c'est
1. de pouvoir constater rapidement les effets des différents réglages, si toutefois cela t'intéresse.
2. de faire des photos "gratuites" (bien que ce point soit très discutable vu l'investissement de départ que tu devras renouveler souvent (principe du "jetable"), plus tous les périphériques, mémoires etc)

Pour le panoramas j'en avais causé dans mon thème sur le Maroc, j'utilise Autopano-pro: http://www.autopano.net/fr et je ne suis pas formé dans ce domaine, c'est donc à la portée de n'importe quel benêt comme moi
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar landyman » Mer 1 Déc 2010 13:21

A propos de l'appareil, je n'aurai qu'une réponse :
Tout dépend de ce que tu compte en faire :
1- t'asseoir sur une murette à Bannegon le verre à la main, puis le poser deux secondes le temps de te lever pour choper une poignée de cacahuètes, et ta rassoir négligemment en le poussant définitivement dans les douves...
2- le poser trois secondes sur le toit d'une bagnole du paddock du circuit de Dijon, le temps de choper ton téléphone dont tu viens déjà de rater le 2ème rappel, puis regarder le toit de l'auto s'éloigner à vive allure vers l'entrée de la piste, pour finalement regarder ton bel appareil glisser, et aller tristement se crasher au premier virage...
3- te le faire piquer dans les salons du Ferry vers Plymouth, parce que tu es parti allé fumer une clope au bastingage, histoire de rêver à la belle petite série II pick-up que t'as repéré sur ebay pour les 18 ans de Paul...
4- le poser bien haut sur la galerie du Def de Fa_ en attendant le départ de la Lestradole, histoire de te moucher à cause d'un bonne crève, parce que là, au moins, il ne risque rien si tu l'oublie, parce que :
- a) de toutes façons Fa_ ne prendra pas part au convoi vu qu'il monte avec Kébir...
- b) personne n'ira le piquer là parce que de toutes façons, il n'y a pas de voleurs au village...
- c) et au pire, tu le récupèreras bien durant le week-end...
Las... Fa_ filera à l'anglaise après le café, histoire de ne pas rentrer trop tard, et comme en chemin il ne résistera pas à un petit raccourci sympa qu'il aura repéré sur "Géorando", un formidable "coup de raquette" de tout l'arrière du Def en passant une petite bosse ira catapulter ton beau matériel au fond d'un ravin...

:greens:
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar et26 » Mer 1 Déc 2010 15:11

landyman a écrit:A propos de l'appareil, je n'aurai qu'une réponse :
Tout dépend de ce que tu compte en faire :
1- t'asseoir sur une murette à Bannegon le verre à la main, puis le poser deux secondes le temps de te lever pour choper une poignée de cacahuètes, et ta rassoir négligemment en le poussant définitivement dans les douves...
2- le poser trois secondes sur le toit d'une bagnole du paddock du circuit de Dijon, le temps de choper ton téléphone dont tu viens déjà de rater le 2ème rappel, puis regarder le toit de l'auto s'éloigner à vive allure vers l'entrée de la piste, pour finalement regarder ton bel appareil glisser, et aller tristement se crasher au premier virage...
3- te le faire piquer dans les salons du Ferry vers Plymouth, parce que tu es parti allé fumer une clope au bastingage, histoire de rêver à la belle petite série II pick-up que t'as repéré sur ebay pour les 18 ans de Paul...
4- le poser bien haut sur la galerie du Def de Fa_ en attendant le départ de la Lestradole, histoire de te moucher à cause d'un bonne crève, parce que là, au moins, il ne risque rien si tu l'oublie, parce que :
- a) de toutes façons Fa_ ne prendra pas part au convoi vu qu'il monte avec Kébir...
- b) personne n'ira le piquer là parce que de toutes façons, il n'y a pas de voleurs au village...
- c) et au pire, tu le récupèreras bien durant le week-end...
Las... Fa_ filera à l'anglaise après le café, histoire de ne pas rentrer trop tard, et comme en chemin il ne résistera pas à un petit raccourci sympa qu'il aura repéré sur "Géorando", un formidable "coup de raquette" de tout l'arrière du Def en passant une petite bosse ira catapulter ton beau matériel au fond d'un ravin...

:greens:


en forme le toine en forme :mdr:
c'est la neige ?
eric
Avatar de l’utilisateur
et26
 
Messages: 298
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:23
Localisation: Andancette 26

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar manu21 » Mer 1 Déc 2010 15:25

Merci à vous,
Kébir,
oui effectivement !!!!
j'ai vu des appareils pour pas cher sur ebay mais je voudrai de l'automatisme :wink: :cool:
Celui que j'ai vu permet d'avoir des fitres et de les voir et faire varier instantanement sur l'écran. j'espere qu'il en est de même avec les iso??? (désolé, je suis au niveau basique)
Sinon j'ai un appareil numérique compact depuis plusieurs années et je trouve pour moi que pouvoir voir les photos immédiatement est vraiment bien, sachant que depuis plusieurs années, je ne me rappelle pas en avoir fait sortir une seule sur papier glacé.
Ok je vais regarder le lien!

Pour Landyman,
Effectivement, c'est pas faux du tout car lorsque j'ai bu un peu, tous ces biens matériels me pésent un peu et je pourrais être distrait :wink: :mrgreen:
Faudra que je fasse gaffe car c'est une somme toutefois: bon allez, j'ai commandé celui ci tout à l'heure (vous n'avez absolument pas réussi à combatre l'irrationnel :mrgreen: )
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0564813789
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar ludovik » Mer 1 Déc 2010 15:37

A la prochaine sortie..j'reste pres de toi.. :wink:

surtout a la tombée de la nuit, au moment ou le silence envahit les plaines et qu'un bruit de vomissement sourd se fait entendre...je profiterai de ce court moment pour te chouraver ton appareil photo, en prenant soin, évidemment d'immortaliser cet instant.

.....quel beau cliché : ton visage satisfait de s'etre allege du poids d'un alcool trop indigeste pour ton petit corps!! :mdr: :mdr:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar manu21 » Mer 1 Déc 2010 15:55

Tout ceci nous éloigne quand même des belles photos du début de théme! :wink:
:hello:












Que celui qui n'a jamais vomi me jette la premiere pierre :angel: (en ce qui me concerne jamais à la lestradole)
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar ludovik » Mer 1 Déc 2010 16:09

ne jamais dire jamais... :angel:

:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: Alerte aux ours polaires !!!

Messagepar landyman » Mer 1 Déc 2010 16:50

manu21 a écrit:Tout ceci nous éloigne quand même des belles photos du début de théme! :wink:
:hello:


Je re-colle au thème avec ce magnifique lien trouvé sur le site fétiche de kébir... :mrgreen:
(voir le sujet "idée de jeu pour la lestradole")

http://www.990px.pl/index.php/2010/11/29/jest-zima/

ours_polaire.jpg
USA, San Diego, August 27, 2010: Charly polar bear from the zoo in San Diego is cooled in a snow pile. (Photo: Bob Couey / SeaWorld San Diego via Getty Images)
Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 179 invités