French National 2010 : 22/23 mai

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: french national ??

Messagepar LAND18 » Lun 17 Mai 2010 09:54

pour les "gamins", voici un lien pour savoir quique c'est "le french national" :drive:

http://www.frenchnational.com/Comment.htm

en plus lien vers le programme 2010....

http://www.frenchnational.com/programme.htm

Pour la petite histoire, le french national a été le premier grand rassemblement land en france(environ 450 véhicules), du temps ou internet en etait a ses débuts voir inexistant :tea:
C'est certainement le rassemblement qui est à l'origine de l'enthousiasme pour la marque à l'oval en France.
De cette manifestation en découlera beaucoup d'autre qui font aujourdhui le bonheur de tous.

les premières éditions ont eu lieu sur le site du chateau de Thenissey(21), et a cette époque les séries etaient majoritaire et evoluaient sur un parcours parfois extreme à l'image du tobogan ou de son terrain de trial sur lequel les series aimaient se retrouver avec les arbres. :master:
Image

à l'époque M.Rembur etait jeune,très jeune, c'est vous dire si cela date :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Ce que fait la main droite, la main gauche n'a pas à le savoir
Avatar de l’utilisateur
LAND18
 
Messages: 778
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:24
Localisation: "dtc"

Re: french national ??

Messagepar ludovik » Lun 17 Mai 2010 10:09

Merci patron!! :wink:

on m'a dit qu' a l'epoque des debuts... tout etait en noir et blanc...y avait pas encore la couleur, c'est dire!!!

tu confirmes?

:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: french national ??

Messagepar ludovik » Lun 17 Mai 2010 10:11

LAND18 a écrit:à l'époque M.Rembur etait jeune,très jeune, c'est vous dire si cela date :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image


waouh tu l'as connu beau et souriant...la chance!!! :mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: french national ??

Messagepar nomansland » Lun 17 Mai 2010 10:19

Salut Francis , lors du 1er French a Thennissey (1989 ou 1990)nous n'étions que 160 voitures !! et les engins a ressort étaient proscrits !!!
sur la photo de ma tronche , elle date de 1998/99 !!??
Il faut tout de mème rendre hommage a Philippe De Villefranche , d'avoir oser organiser ce rassemblement , et fédérer tous les amoureux de la marque !!
je pense qu'il a donné une "impulsion ", dans le monde du land en france !!
( et mème si il est des fois lunatique , il reste un GRAND MONSIEUR !!) :wink: :lol: :hello:
a+ Stef
nomansland
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 30 Mar 2008 05:59

Re: french national ??

Messagepar LAND18 » Lun 17 Mai 2010 10:26

nomansland a écrit:Salut Francis , lors du 1er French a Thennissey (1989 ou 1990)nous n'étions que 160 voitures !! et les engins a ressort étaient proscrits !!!
sur la photo de ma tronche , elle date de 1998/99 !!??
Il faut tout de mème rendre hommage a Philippe De Villefranche , d'avoir oser organiser ce rassemblement , et fédérer tous les amoureux de la marque !!
je pense qu'il a donné une "impulsion ", dans le monde du land en france !!
( et mème si il est des fois lunatique , il reste un GRAND MONSIEUR !!) :wink: :lol: :hello:
a+ Stef



salut steph, je comptais sur toi pour completer cette petite page d'histoire land en france :books:

pour la photo, désolé, mais j'ai pas plus ancien car comme dit ludovik, à l'époque il n'y avait pas la couleur et c'etait le début de la photo, ptain, ca date vraiment :mrgreen:

il me semble avoir dans mes archives une video officielle du dernier french a thenissey, il faudrait que je retrouve ca et convertir la bande au format numérique....
Ce que fait la main droite, la main gauche n'a pas à le savoir
Avatar de l’utilisateur
LAND18
 
Messages: 778
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:24
Localisation: "dtc"

Re: french national ??

Messagepar ludovik » Lun 17 Mai 2010 10:41

... attendez je file dehors prendre une buche...le feu de la cheminee faiblit...

j'reviens... pas d'blagues hein? les vieux de la vieille!!

j'adore les histoires...

'merd' fo k'je file a la cave, y a preske pu de 'sky non plus... :mrgreen:

:hello:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: french national ??

Messagepar ludovik » Lun 17 Mai 2010 10:48

Ayé...humpff..hulmmmmmmmpfffff

un peu essouflé, mais j'suis reviendu.... humpffff

stef tu disais :

nomansland a écrit:.... lors du 1er French a Thennissey (1989 ou 1990)nous n'étions que 160 voitures !! et les engins a ressort étaient proscrits !!!


et 160 bagnoles quand meme..pour un premier coup d'essai... :shock: :shock: ce fut un coup de maitre!! bravo!! :clap: :clap:

t'as des photos....?
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: french national ??

Messagepar nomansland » Lun 17 Mai 2010 13:26

ludovik a écrit:Ayé...humpff..hulmmmmmmmpfffff

un peu essouflé, mais j'suis reviendu.... humpffff

stef tu disais :

nomansland a écrit:.... lors du 1er French a Thennissey (1989 ou 1990)nous n'étions que 160 voitures !! et les engins a ressort étaient proscrits !!!


et 160 bagnoles quand meme..pour un premier coup d'essai... :shock: :shock: ce fut un coup de maitre!! bravo!! :clap: :clap:

t'as des photos....?



Oui j'ai des photos ! faut juste que je les retrouve !!
ainsi que les vidéos !!
a+ Stef
nomansland
 
Messages: 188
Enregistré le: Dim 30 Mar 2008 05:59

Re: french national ??

Messagepar l'irlandais » Lun 17 Mai 2010 13:30

donc si j'ai bien compris le début de l'histoire....
ce sont 160 séries ???????
Bourlinguer.... Y'a que ça de vrai... : http://travelling-land.blogspot.com/
l'irlandais
 
Messages: 392
Enregistré le: Dim 16 Mar 2008 14:18
Localisation: Dans mes Tongs...

Re: french national ??

Messagepar ludovik » Lun 17 Mai 2010 14:01

:hello:

Nous sommes en 1989 avant internist. Toute la Gaule est occupée par les engins à ressorts...
Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles séristes résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de marques étrangères des concessions de Toyotum, Jeepum, Nissum, Ladum et Land rovum (les félums.. :grrr: )

:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 346 invités

cron