Belle idée d'anniversaire!

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Belle idée d'anniversaire!

Messagepar legordia64 » Sam 5 Aoû 2017 10:09

Un rassemblement itinérant organisé par de vrais passionnés pour l'anniversaire du cube, il fallait y penser...
Ponctué de points d'intérets qui ont vraiment de l'intéret, moi je dis que c'est une superbe idée! Tentante.............. :) :super:

Des partants?

Image

"L’année prochaine sera une année spéciale pour tous les passionnés de Land Rover, car le Defender fêtera ses 70 ans d’existence.

Un anniversaire que les membres de l’association Land Life Events comptent célébrer en grande pompe. En effet, Patricia Hubin, David Hubin, Philippe Gibert, Jean Claude Martinent, Jean Marc Mersadier, Bruno Boulanger, Anne Laure Gourdoux, Florence Gay, Corinne Gibert et Marina Mersadier organiseront du 22 au 27 juillet 2018 un grand rassemblement itinérant en France et en Angleterre, au départ du pôle mécanique d’Alès dans le Gard jusqu’au Kelmarsh Land Rover Show, la grande messe LR (ex-billing show)."


Dans son déroulé, l’équipe de Land Life Events se propose de vous mettre à disposition chaque soir une zone d’hébergement sur différents circuits offroad, avec toute l’infrastructure pour que vous puissiez bivouaquer dans de bonnes conditions ainsi que des animations liées au Defender/Serie pour pimenter vos soirées. Par contre, attention, le Defender Spirit Tour ne sera pas un road-book géant à travers la France et l’Angleterre. En effet, durant la journée, chacun pourra tracer sa route à sa convenance. Aucun itinéraire ne sera imposé.



Attendant plus d’un millier de participants au cours de cette semaine, les membres de Land Life Events espèrent battre plusieurs records, dont celui du plus grand nombre de Serie et Defender réuni en un même lieu ou celui du plus grand nombre de Serie en un même lieu. Voilà pourquoi quelques officiels du Guiness Book seront de la fête.



Et vous, êtes-vous prêt pour ce jubilé qui s’annonce extraordinaire ? Il vous reste un an pour vous organiser. Et, Aucune excuse ne sera acceptée car, pour les landistes qui le souhaiteraient, il leur sera possible de se joindre au Defender Spirit Tour en cours de route.



Les étapes du Defender Spirit Tour

Dimanche 22 : départ d’Alès (30)
Lundi 23 : étape 1 au circuit de charade à Clermont-Ferrand (63)
Mardi 24 : étape 2 au Circuit du Mans (72)
Mercredi 25 : étape 3 au circuit de la Vilaine à Thiembronne (62)
Jeudi 26 : étape 4 à Dunsfold (Angleterre)
Vendredi 27 : arrivée au Kelmarsh Land Rover Show (Angleterre)



http://offroadmag.fr/671h-new-defender- ... ubile-land
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar landyman » Mar 8 Aoû 2017 01:18

Merci de l'info, je découvre complètement.
A mesure que 2018 approche, il y a de fortes chances que ce genre de manifestations liées au 70 ans, apparaissent au fil du temps.
Ce que l'on ne sait pas encore (vis à vis de celle-ci) c'est le coût de la prestation proposée et ce qui est compris (traversées ?).
Si j'ai bien compris l'idée, c'est celle d'un grand camp mobile sur 6 jours, qui se retrouve à chaque ville étape autour d'un circuit TT, avec organisation d'un marché de producteurs locaux + animations.
Un esprit de voyage organisé, mais avec quartier libre dans la journée (choix de la route et du rythme de voyage).
Le lien vers le site de l’organisation : http://land-life-events.com/
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar landyman » Mar 8 Aoû 2017 01:54

Et pour répondre sur le fond à ta question, je la ramènerai simplement à :
Ai-je envie d'aller au Billing Kelmarsh Land Rover Show en 2018 ?

Et à l'heure qu'il est je n'en suis pas vraiment certain.
D'un côté, je n'y suis jamais allé, et il parait qu'il faut au moins avoir vécu une de grandes messes anglaises une fois dans sa vie...
Et puis il y a l'aspect "anniversaire" des 70 ans (qui toutes proportions gardées, peut laisser présupposer les "75 ans" comme encore plus marquants...).
Et faire la route avec des personnes qui s'y rendent également peut être une idée sympa, mais je crois davantage aux vertus d'un groupe restreint qu'à celles d'un grand "barnum".

Mais d'un autre côté, je ne suis pas forcément motivé à faire un tel déplacement dans ce seul but...
Aussi, il faudrait être certain de pouvoir caser suffisamment de jours de congés pour profiter d'être sur le sol anglais pour une escapade découverte.
Au minimum... :wink:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar legordia64 » Mar 8 Aoû 2017 09:43

Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Je trouvais l'idée d'un déplacement de série vers une grand-messe Anglaise pour les 70 ans très intéressante. De la façon dont c'est organisé, il y a des "villes-étapes" qui permettent aussi d'y retrouver ponctuellement les "régionnaux" qui ne peuvent ou ne veulent pas suivre le convoi jusqu'à la destination finale.
L'événement dure une semaine, il faut donc avoir du temps si tu démarres du sud de la France, et faire autant de kilomètres en série, pour ma part, ne m'interresserait qu'avec un noyau d'amis et aussi a conditions de profiter d'un peu de temps supplémentaire en Angleterre, et puis il y a le retour............... donc c'est une histoire de trois semaines! il faut donc du temps, des vacances...et de l'argent. Mais l'idée est séduisante.
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar perilejaune » Mar 8 Aoû 2017 20:02

Salut les copains

Vous allez bien? Cool.......

Déjà que nous on bouge plus en local !!! Alors partir de Nîmes pour aller à l autre bout du monde !!!!!!!!

Sinon on vous bise :mrgreen:
România teren de descoperire
Avatar de l’utilisateur
perilejaune
 
Messages: 761
Enregistré le: Lun 2 Fév 2009 20:26

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar legordia64 » Mer 9 Aoû 2017 16:49

:sw:

Christophe, je n'avais pas vu que tu étais devant moi.... je viens de voir que tu avais un message de plus que moi...!!!.donc la, je mets mes clignotants et ZOU ! je tente un dépassement.... :mrgreen:
Et ne dit pas a Sue que l'Angleterre est le bout du monde elle est assez susceptible la dessus.... :mdr:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar philenland » Sam 12 Aoû 2017 06:15

perilejaune a écrit:Salut les copains

Vous allez bien? Cool.......

Déjà que nous on bouge plus en local !!! Alors partir de Nîmes pour aller à l autre bout du monde !!!!!!!!

Sinon on vous bise :mrgreen:


Tu as fini tes ponts? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !
Avatar de l’utilisateur
philenland
 
Messages: 755
Enregistré le: Dim 1 Fév 2009 20:07
Localisation: AUVERGNE

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar legordia64 » Sam 12 Aoû 2017 06:22

philenland a écrit:
perilejaune a écrit:Salut les copains

Vous allez bien? Cool.......

Déjà que nous on bouge plus en local !!! Alors partir de Nîmes pour aller à l autre bout du monde !!!!!!!!

Sinon on vous bise :mrgreen:


Tu as fini tes ponts? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Il a perdu la notice..... :books: c'est le problème quand tu achètes une série kéa1, c'est pratique, c'est moins cher mais quand t'as plus le mode d'emploi...... :sorry:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar perilejaune » Sam 12 Aoû 2017 09:50

M O Q U E U R S,
România teren de descoperire
Avatar de l’utilisateur
perilejaune
 
Messages: 761
Enregistré le: Lun 2 Fév 2009 20:26

Re: Belle idée d'anniversaire!

Messagepar philenland » Sam 12 Aoû 2017 11:57

legordia64 a écrit:
philenland a écrit:
perilejaune a écrit:Salut les copains

Vous allez bien? Cool.......

Déjà que nous on bouge plus en local !!! Alors partir de Nîmes pour aller à l autre bout du monde !!!!!!!!

Sinon on vous bise :mrgreen:


Tu as fini tes ponts? :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Il a perdu la notice..... :books: c'est le problème quand tu achètes une série kéa1, c'est pratique, c'est moins cher mais quand t'as plus le mode d'emploi...... :sorry:



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La France, c'est l'Auvergne avec quelque chose autour !
Avatar de l’utilisateur
philenland
 
Messages: 755
Enregistré le: Dim 1 Fév 2009 20:07
Localisation: AUVERGNE

Suivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron