Club landiste dans le lyonnais ?

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar pbx » Mer 15 Mar 2017 11:42

Bonjour à tous,
Résident à coté de Lyon (mont d'or) et prés du bojeaulais, je souhaite monter un club 4x4 (land, iltis, toys) pour entraide et sorties.
des amateurs ?
Bonne journée
pbx
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 16:39

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar landyman » Mer 15 Mar 2017 13:06

Salut !
Je ne sais pas trop s'il y a des personnes de ta région ici, à eux donc de se manifester.
Tu viens d'arriver dans ton coin ?
Sinon, je me disais qu’une alternative pourrait être de se rapprocher d'un club local (s'il en existe un...).
L'avantage est de pouvoir profiter d'une structure existante qui souvent apprécie de recevoir un peu de sang neuf, renouvellement bureau, idées, etc...
Mais parfois pas... :mrgreen: Ce qui en est aussi l'inconvénient. Dans ce cas et pour une meilleure indépendance, reste la création à partir de zéro...
Si tu fréquentes le forum Landmania, au vu de son audience et de son public (toute la gamme Land Rover), une annonce là bas peut t'aider à un meilleur retour.
Si tu as des questions techniques (statuts etc...) pour ton projet, n'hésites pas.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar pbx » Mer 15 Mar 2017 13:17

Merci du conseil.
Je suis dans le coin depuis 6 ans, mais je profite du 2éme 109 pour tenter l'aventure. Je sais que les Auvergnats sont actifs et que le temps des séries (Annecy) aussi, mais ce sont de gros clubs et un peu distant (150 KM en série ... whohooo ;))... je vais reposter sur ces deux forums et tenter l'aventure.
A bientôt
pbx
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 16:39

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar legordia64 » Mer 15 Mar 2017 20:02

pbx a écrit:(150 KM en série ... whohooo ;))...


Bonsoir pbx! tu serais surpris de voir combien de personne ici font pas mal de kilomètres avec leur série. 150km, je t'assure, ce n'est rien du tout.
Bon...que de l'autoroute c'est sur ce n'est pas drôle et nos mamies ne sont pas trop faites pour ça, mais par les nationales et les départementales c'est du bonheur. Quand nous nous retrouvons pour la Lestradole par exemple, chacun y va avec sa série par la route et c'est un grand plaisir, nous (du Pays Basque) nous faisons plus de 1000 kilometres sur le week end, et c'est très rare que quelqu'un tombe en panne. Comme quoi une série qui roule régulièrement est une série que l'on fiabilise aussi... (c'est le bon coté du coté "tape cul un peu bruyant" :mrgreen: )
Au plaisir :wink:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar pbx » Jeu 16 Mar 2017 11:31

Salut Legoria,
J'entend bien, mais après 10 séries, je commence à ne plus trouver la départementale si marrante que cela... je sais je me fais vieux.
Mais bon, rien n'est écrit :)
pbx
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 16:39

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar landyman » Jeu 16 Mar 2017 23:15

Moi déjà... avec une seule ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar legordia64 » Ven 17 Mar 2017 08:17

pbx a écrit:Salut Legoria,
J'entend bien, mais après 10 séries, je commence à ne plus trouver la départementale si marrante que cela... je sais je me fais vieux.
Mais bon, rien n'est écrit :)


:master: Effectivement tu dois être très très vieux pour avoir usé 10 séries... :mrgreen: moi qui pensais converser avec un jeune Padawan.... :wink:
Mais, dis moi...j'ai peut etre raté une information que tu as donné... aujourd'hui tu en as plusieurs?
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar pbx » Ven 17 Mar 2017 10:13

Bonjour Legoria,

Après vérification, j'ai mal compté, j'en ait eut 9 au total, dont 2 en restauration actuellement (vois sur http://blog.blondiaux.xyz).
J'ai commencé à mettre mon nez dans la mécanique en 1984 avec mon Père, mais j'ai commencé en 1994 avec les Lands.
Dans tous les cas, la liste ci-dessous n'est absolument pas motivée par l'orgueil mais bien par le plaisir du partage :)

Dans l'ordre :
1/S3 109 D pickup de l'armée hollandaise - 1980 - France - "mademoiselle"
2/S2 109 E Pickup 1968 - Rwanda - "the skunk"
3/S2 109 E SW 1970 (je crois) - Rwanda - "trotting dead"
4/S3 109 E Pickup 1970+ - Rwanda - "the junk"
5/S2 88 E pickup - Afrique du sud - "Sarah"
6/S3 109 E pickup Me souvient plus de l'année - transformé en buggy - Maroc -"Al Jadida"
7/S2 109 E pickup 1966 -> La bleue sur mon blog - France -"M.finch"
8/S3 109 D SW 1975 -> La blanche sur mon blog - France -"Big mama"
9/S2 109 E Pickup 1966 (acheté comme banque de pièce avec la N°7) -> La rouge sur mon blog - France- "Evil Twin"

Ajoute à cela le fait que je ne suis pas que landiste, j'ai actuellement :
- Un iltis en restauration (presque finit) de 1979 Essence, 4 place -> le kaki sur le blog - "Schwarzy"
- Un Disco 2 TD5 pour tous les jours,
- Un HDJ80 (pas à moil) a remettre "aux normes" (un bord...l électrique !!)
- Une Jeep CRQ (pas à moi) à entretenir et un tracteur Ferrari (si, si, je roule en ferrari) en entretien régulier

Ce qui explique ma signature "landiste par passion, mécano par nécessité" :)

A plus
pbx
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 16:39

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar gourls » Ven 31 Mar 2017 18:01

landyman a écrit:Moi déjà... avec une seule ! :mrgreen:


Ha bon elle roule ? :mrgreen:


Salut M'sieur pbx,

Je crois qu'on s'est croisé à St Priest y'a pas lomgtemps...

Au plaisir de se revoir :cheers:
support your local "serie's not dead"
Avatar de l’utilisateur
gourls
 
Messages: 204
Enregistré le: Ven 20 Déc 2013 17:19

Re: Club landiste dans le lyonnais ?

Messagepar pbx » Dim 2 Avr 2017 17:13

Salut M'sieur Gourls,
Effectivement... c'est bien moi. Pour le S2A pas encore. pour le S3, il à fait sa première sortie direction lavage au karcher (120bors / 60°C) ce matin... avec moi debout sur les freins à chaque tournant, et les voitures derrière à 200M ... pour éviter le nuage... on peut dire qu'elle "roule" :) :rock:
pbx
 
Messages: 13
Enregistré le: Mar 24 Jan 2017 16:39


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

cron