Le Mans Classic ?

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Le Mans Classic ?

Messagepar landyman » Ven 24 Juin 2016 08:58

Image

Qui connait ?
Qui y va ?

Je crois que ça n'a lieu que tous les deux ans, et en discutant au garage-machines agricoles local, je suis tombé sur des aficionados qui ont renforcé mon envie d'aller y trainer mes guêtres...
Il parait que l'ambiance y est extraordinaire...

http://www.lemansclassic.com/language/fr/accueil/

Avec là aussi, un "dress code" comme à Goodwood on dirait bien ...
http://www.lemansclassic.com/language/fr/accueil/

Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar 3112 » Lun 28 Jan 2019 07:13

Pas de Le MANS classic cette année mais les classic days le 6 et 7 juillet.

Si ça intéresse quelqu'un j'habite à côté du circuit jusqu'à fin juillet, l'an dernier j'ai accueilli des landistes bretons qui venaient aux 24H. Vu les prix pour se loger dans cette intervalle de dates c'était bienvenu pour eux. en plus on a bien rigolé à l'apéro.

Philippe
3112
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 1 Aoû 2010 20:21

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar landyman » Mer 30 Jan 2019 08:49

3112 a écrit:Pas de Le MANS classic cette année mais les classic days le 6 et 7 juillet.

Si ça intéresse quelqu'un j'habite à côté du circuit jusqu'à fin juillet, l'an dernier j'ai accueilli des landistes bretons qui venaient aux 24H. Vu les prix pour se loger dans cette intervalle de dates c'était bienvenu pour eux. en plus on a bien rigolé à l'apéro.

Philippe


Bonjour,
Tiens, il m'a fallu m'y reprendre en deux fois pour comprendre que tu étais près du Mans.
Car nous avons assisté aux "Classic Days" cette année (enfin en 2018...), mais à... Magny Cours !
Sans doute à cause du "Mans Classic" en 2018 (tous les deux ans je crois ?).
Figure toi que cette année nous irons dans doute dans la Sarthe, mais en Septembre prochain (donc après ton départ), pour assister aux "24 h Camions".
Après avoir découvert ça cette année à Albi (un peu par hasard), nous l'avons inscrit sur notre calendrier 2019.
Ce sont des courses assez dantesques. A voir au moins une fois...
:hello:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar 3112 » Mer 30 Jan 2019 16:48

Le mans classic est une manifestation bi-annuelle effectivement. C'est exceptionnel de richesse. Sur le circuit et sur les routes. De la 2cv à la corvette en passant par les alpha ou autres bijoux qui patrouillent à grand bruit. C'est cher en revanche. Il vaut mieux prévoir un peu de caillasse. Le circuit est une bénédiction pour la pays avec lequel je n'accroche pas. Mes gènes lozeriens sont un peu sauvages et nécessitent un pays de caractère.
En septembre je serai effectivement plus loin du Mans mais plus près de l'Averon par la Lozère ou je vais déposer un land chez mon père. J'ai même dans l'idée d'organiser une estivale en 2020. Le pays (la margeride) est magnifique et mérite d'être partagé.
Ph.
3112
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 1 Aoû 2010 20:21

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar legordia64 » Sam 2 Fév 2019 10:01

Ehhhhhhh, pourquoi pas? Voila une sortie qui me plairait bien... c'est la très haute saison coté boulot mais je viens de voir sur le calendrier que ça ne tombait pas un week end...! On en reparle. :super:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar 3112 » Sam 2 Fév 2019 13:13

C'est du 15 au 16 juin, c'est bien un WE. Mais c'est sympa aussi les WE, sauf si tu tiens un restaurant.
3112
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 1 Aoû 2010 20:21

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar 3112 » Sam 2 Fév 2019 16:12

6 et 7 juillet vendredi et samedi effectivement. Open baraque si quelqu'un se présente dans mes stands.
3112
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 1 Aoû 2010 20:21

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar legordia64 » Dim 3 Fév 2019 10:13

oupsssss
Effectivement j'ai regardé le logo du haut qui donnait 8,9,10 juillet............. 2016 !
Donc raté pour moi, je ne suis pas dans la restauration mais dans les chambres d'hotes sur la cote basque donc pleine saison... :mur:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar legordia64 » Dim 3 Fév 2019 10:14

3112 a écrit:6 et 7 juillet vendredi et samedi effectivement. Open baraque si quelqu'un se présente dans mes stands.


Dans tes stands???
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Le Mans Classic ?

Messagepar 3112 » Dim 3 Fév 2019 10:49

Façon de parler... Non je n'ai pas d'écurie privée... Enfin dans un sens si, avec les voitures fuyardes et fumardes.
3112
 
Messages: 27
Enregistré le: Dim 1 Aoû 2010 20:21


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

cron