LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar legordia64 » Lun 22 Fév 2016 09:49

Dans la rubrique:...
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines".

La Garbure de Sue:
Image

Voici la recette de garbure de Legordia. Enfin, « recette » - j’avoue que les quantités ci-dessous sont TRES approximatifs, comme je fait le garbure, chaque fois, « au pif » - je regarde, je goute, j’ajoute … à vous de faire pareil pour découvrir votre version préféré. Bon appétit!

Dans un grand casserole avec un peu d’huile d’olive, faire suer pendant 15-20 minutes:

2 oignons hachés
un petit oignon (ou un quart d’un grand oignon) piqué avec 2 ou 3 clous de girofles
3 ou 4 carottes en gros rondelles
2 branches de celeri tranchées
2 poireaux tranchés
2 pommes de terre coupés en dés
2 gousses d’ail hachées
un paquet de lardons
2 feuilles de laurier
un peu de sel, poivre, et piment d'Espelette

Versez 2 litres de bouillon (plus si nécessaire) et laissez mijoter environ 30 minutes, puis ajoutez les feuilles d’un petit chou coupées en carrés (les queues enlevées) et continuez la cuisson jusqu’à tous les legumes sont bien cuites.

Ajoutez une boite 400g de haricots blancs (égouttés et rincées) et continuez la cuisson pendant 15 minutes.

Enlevez l’oignon avec les clous de girofles et le laurier, puis prenez quelques louches de la soupe et les mixez dans un bol à part, puis les remettez dans le casserole (ATTENTION: évitez de mixer les lardons avec, ça donne tout de suite une couleur grise à la soupe - pas très appétissant!)

Pour finir, mettez 2-3 grosses cuisses de confit de canard au four moyen pendant 10 minutes (ou dans une poêle) pour les dégraisser, enlevez la peau, et ajoutez la viande, en gros morceaux, à la soupe.

Dans les plats j'ai aussi le souvenir d'un Chili con carne, d'un paté de campagne, d'un aligot et de tellement d'autres choses, partagées, goutées, apréciées (desserts du sud en particulier) dont j'ai oublié le nom.... :oops:
A Vous !
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar fa_ » Lun 22 Fév 2016 09:57

Merci :mrgreen:
C'est un délice quand c'est fait par Sue, on va voir ce que ca donne en interprétation locale :tea: :tea:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar landyman » Lun 22 Fév 2016 10:22

Depuis, nous on est aux légumes "vapeur"... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar invité » Mer 2 Mar 2016 11:03

Aujourd'hui je vous propose une recette de recyclage multiniveau.

Niveau 1, récupérer quelques os de cerf (restes de désossage) et les mettre au four (gril, à fond) 5 minutes pas plus (il faut que ça grille en surface mais que ça reste cru/tiède dedans):

Image

Puis gratter la viande et manger, après avoir rajouté quelques grains de sel (mais pas trop !!)
ça va? c'est pas trop compliqué comme recette? :mdr:

Image

L'équipe de recyclage de niveau 2 attend sagement son tour

Image

Et se met assez rapidement au boulot dès le feu vert donné

Image

Puis c'est le tour de l'équipe de niveau 3

Image

qui attend depuis un petit moment déjà, d'autant qu'il va falloir penser à nourrir les bébés (en plus des vautours fauves et percnoptères, on a des nids de Gypaètes barbus à 200m de la maison) malgré les directives sanitaires à la con qui interdisent de laisser les carcasses de bétail dans les champs :angel:


Vous le voyez, ça n'a rien de bien compliqué (suffit de savoir quel bouton tourner, sur le four) de faire la cuisine bonne pour la santé: c'est 100% bio et pas un gramme de lipides.

Bon appétit

:mrgreen:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar landyman » Mer 2 Mar 2016 13:10

:mdr: :mdr:

Et qui bouffe le vautour ? :mrgreen:

Il y a des vautours dans les gorges du Tarn (pour faire simple), et je crois savoir qu'il y a des aires prévues pour déposer les carcasses...
Et ces aires, un coup on les instaure, un coup on les supprime, avant de les remettre... :mur:

Si tu veux te faire une déchetterie bio au fond du jardin, voici le cahier technique... :wink:
https://www.lpo.fr/images/rapaces/cahie ... issage.pdf
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar invité » Mer 2 Mar 2016 21:23

Merci pour le pdf, très intéressant.

landyman a écrit:Et qui bouffe le vautour ? :mrgreen:


:no: té-té-té:
- Carnivore, on touche pas.
- Espèce protégée, on touche pas.

:wink:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar BZHremy8 » Ven 4 Mar 2016 10:25

si je termine ma restauration a temps :truckie: , je viens avec une crêpière et du caramel au beurre salé .
BZHremy8
 
Messages: 11
Enregistré le: Lun 27 Juil 2015 06:20

Re: LESTRADOLE 2016: Vos recettes !

Messagepar landyman » Ven 4 Mar 2016 11:44

BZHremy8 a écrit:si je termine ma restauration a temps :truckie: , je viens avec une crêpière et du caramel au beurre salé .


:super: Image Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

cron