21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91)

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar legordia64 » Jeu 5 Nov 2015 08:50

Et aussi:


" Si vous n'avez pas Facebook et que vous n'avez pas d'ami ayant Facebook et que vous ne souhaitez pas rouler avec des landmaniacs, et que vous ne souhaitez pas contacter LUDO car il est un con, et si vous n'avez ni Série ni Defender et encore moins de computeur, d'ordimateur, de tablette tactile ou non tactile ni meme de smartphone et que vous vous foutez de cet événement comme de l'an 40, alors ne contactez pas tailealaserp, julien (sur le forum du TDS) comme ça vous ne serez pas mis en relation avec emmanuel qui risquerait de vous donnez des informations sur comment vous rendre a Monthléry le 21 novembre 2015. "


:mdr:

Merci pour ce moment my friend :yes:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Dim 8 Nov 2015 18:49

Eh ben chapeau ! :clap:
Vous allez être assez nombreux pour l'occase ! :fou:
Comme Legordia, je ne suis pas dispo ce we là, sinon j'aurai bien poussé une pointe pour voir...

Des Aveyronnais y vont ? Ou plus généralement du Sud-Ouest ? :what:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar romval29 » Dim 8 Nov 2015 19:06

:hello: ca vas etre top et j'aurais bien aimé etre avec vous :cheers:
je feterais la fin du defender le weekend d'avant sur notre stand au salon de lorient avec un 90 heritage et deux series :super:
l'homme a besoin de passion pour exister
restons calme et buvons frais
Avatar de l’utilisateur
romval29
 
Messages: 113
Enregistré le: Sam 18 Sep 2010 10:27
Localisation: quimperle 29

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar ludovik » Lun 23 Nov 2015 09:33

et voilà... C'est fait.


d'abord : le symbole...

Image

mes miennes..pas fait beaucoup vu le nombre de super photographe!!

Image

Image

Image

Image

Image


petite selection vu ici et là.. beaucoup de beaux albums sur FB


Image

Image

Image

Image



Image

Image

Image

Image



les gagnants du concours d'elegance

Image




le bordel lors de l'installation pour le logo.. lol


Image

et le circuit..en 1ere.. securite oblige.. vu le nombre.. LR flippait severe et nous reprenait des qu'il y avait un ecart..et y en a eut!!! lol

Image

Image

Image

et sur une idee de LOLO et de moi :

Image

un album sympa : https://www.flickr.com/photos/rallye_pi ... 9158327493





Wowww....Ce fut wowwww!!!

- un bivouac improbable le vendredi soir à l'entrée du Circuit fait de rencontres et de trouspinette blanche ou rouge!!

- une nuit courte et....fraîche de' chez fraiche!!!!

- un samedi ensoleillé avec graave de monde!!!!!!

pour le reste : nous mettons certainement plus de symbole qu'eux dans l'arrêt du defender...

A voir les nombreuses photos qui fleurissent partout, nous avons participé à une belle carte postale pour LR! .... et c'est déjà pas si mal ....

N'empeche :

incroyable de voir autant de cubes alu, incroyable de ne pas avoir réussi à voir tout ceux qu'on souhaitait vu le monde de dingue,


Je l'avais senti historique et ça l'a été!!!!


:gb: Defendeŕs not dead! :gb:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar invité » Lun 23 Nov 2015 12:35

ludovik a écrit:pour le reste : nous mettons certainement plus de symbole qu'eux dans l'arrêt du defender...

Oui, absolument :mrgreen:
Pour Tata, c'est plutôt: "ouf on arrête enfin une fois pour toutes ces conneries".
ludovik a écrit:nous avons participé à une belle carte postale pour LR! ...

Au final, lorsqu'ils avaient ce qu'ils voulaient et qu'ils vous ont gentiment proposé imposé de quitter les lieux sans préavis, est-ce que chacun est reparti avec le petit tube de vaseline de rigueur ? :lol: :lol:

:hello:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar legordia64 » Lun 23 Nov 2015 23:59

Magnifiques images Ludo, bien belle idée que le Logo "Land Rover", et voir tous ces Def sur l'anneau est plutôt... insolite.... :mrgreen:
si je ne bossais pas j'y serais allé avec un immense plaisir et avec le 109.

Ensuite, sur un événement qui rassemble autant de monde (près de 1000 personnes je crois) chacun a forcement des motivations différentes d'y participer et c'est ça qui me plait bien aussi de temps en temps, le mélange des genres. D'ailleurs, toi qui as croisé ces martiens qui roulent dans des cubes a ressorts, qu'en as tu pensé? sont ils vraiment si différents de nous??? :mrgreen:
Ce qui a rassemblé autant de monde c'est juste la fin d'un véhicule de légende, a la limite les motivations des uns et des autres je m'en tape un peu, le principal était d’être la ce jour la juste pour saluer l’arrêt de fabrication de ce véhicule qui entre dans la légende et qui finalement nous réunit.

Que Land Rover en face un événement pour sa communication est une évidence, et alors? moi ça ne me gène pas et Il n'y a rien la dedans que de plus normal.
Personne ne devrait être surpris que Land Rover ne fonctionne pas de la même façon qu'une association caritative. A la limite ça me rassurerait même plutôt...imaginons un instant des passionnés comme nous, des purs et durs, des Ayatollas des lames a la tête de Land Rover.... ce serait une catastrophe... qui aurait le courage, l'impudeur d'oser imaginer seulement un instant une évolution du mythique 107? Pouahhhh quelle horreur, vade rétro satanas !!!!!
En fait, voir des jeunes loups bac +10 en costard cravate qui roulent en évoque noire juste parce qu'elle est un avantage en nature détaillé dans leur contrat de travail me rassure car ils ne sont pas formatés pour tuer ou faire mourir la poule aux oeufs d'or ( le Def étant la poule aux oeufs d'or pour ceux qui suivent mal :wink: ) mais pour la faire évoluer cette poule car elle devra toujours plaire a plus de monde et c'est justement parce ce que ce n'est pas une question de sentiments mais de conquète de marché et de courbe de croissance que l'ovale vert a encore un avenir.
Les ventes des différents modèles sont parlants:Les Séries2 ont été produits jusqu'à 35000 unités par an, 35 années après le Def n'a pas fait mieux. Alors il y a plein de raisons a ça mais peut être aussi un manque d'évolution et d'adaptation? Et si Tata était finalement un atout,une solution pour l'évolution de Land Rover? quand on voit ce qu'ils sont en train de faire de Jaguar qui était une marque moribonde, j'ai un peu de mal a imaginer qu'il ne trouve pas une filiation entre le Def et son successeur, et donc une suite....
Je viens de lire que le DC100 n'ayant pas rencontré un grand enthousiasme, ils reverraient leur copie et reporteraient la sortie du prochain "Def" en 2017 et cette lecture vous fera peut être comprendre mon récent "optimisme"...... A suivre !

Image
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar invité » Mar 24 Nov 2015 09:02

legordia64 a écrit:Que Land Rover en face un événement pour sa communication est une évidence, et alors? moi ça ne me gène pas et Il n'y a rien la dedans que de plus normal.

Tout à fait, c'est un principe parfaitement logique.
Le même principe que chez gogole et facebouke: on n'est plus client, on devient le bétail. On ne t'offre plus ce que toi tu viens demander en tant que client (voir le comportement du personnel en concession), par contre si on te donne un bout de carotte (tu as le droit de rencontrer tes copains et parler avec eux, et gratuitement en plus !!) pour que tu te comportes ensuite comme eux le veulent (base de données des propriétaires, photos et reportages publicitaires qui leur coutent peanuts).

Si cela te convient, comme à la majorité des moutons ... chacun son truc après tout :mrgreen:

legordia64 a écrit:le Def étant la poule aux oeufs d'or pour ceux qui suivent mal

là j'ai du mal à suivre le raisonnement, effectivement :sorry:

legordia64 a écrit: j'ai un peu de mal a imaginer qu'il ne trouve pas une filiation entre le Def et son successeur, et donc une suite....

Il y a une suite, oui.
Bien chère et pleine d'électronique que l'on ne pourra plus entretenir/réparer. Du jetable ... comme le reste du marché.

Vive la société de consommation.
:super:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Mar 24 Nov 2015 09:20

kebir31 a écrit:Si cela te convient, comme à la majorité des moutons ... chacun son truc après tout :mrgreen:


Tu traites Legordia de mouton ? :shock:
Quand tu vois ce qu'il fait, où il vit, et la route pour y arriver... :mrgreen:
C'est la dernière chose qu'il me viendrait à l'esprit pour le qualifier...
Sauf qu'il est bel et bien entouré de vrais moutons là bas... :sheep:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar invité » Mar 24 Nov 2015 09:45

Ici aussi il y a des moutons.
Et la route est parfois longue pour aller les chercher.
Ils sont enregistrés, étiquetés, parqués, photographiés, vaccinés, certifiés, tondus et ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.

Ensuite ils sont saignés et découpés, et on en fait des pulls, des gigots et des côtelettes :mrgreen:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Mar 24 Nov 2015 09:46

@ ludo :
Merci pour ce reportage, et merci pour ce moment...
Tu es l’œil du forum...

@ legordia :
je ne connaissais pas ces courbes de vente.
Faut dire que le véhicule est vraiment venu combler un besoin (besoin qu'ils ont sans doute créé, dirait kébir :mdr: ), quand on voit voyait le nombre de séries dans les cours de fermes, en Grande Bretagne.
Cela m’avait d'ailleurs surpris lors d'un voyage vers 1990 au Pays de Galles... Les français ont eu leurs 2cv et 4l fourgonnette, eux leur Land Rover.
La tradition est restée en France : aujourd'hui, ce sont des Express, Kangoo et autres Berlingo.
Si certains paysans français en sont venus aux 4x4 pick-up, c'est aussi pour aller à la chasse...

Et puis il ne faut pas oublier que la Grande Bretagne était un empire colonial, certes sur le déclin, mais qu'il avaient facile de les répandre aux 4 coins du monde.
Il n'y avait pas grande concurrence non plus.
L'infléchissement de la fin des 70's est assez logique quand l'empire du soleil levant s'est levé.
Et encore, je trouve que LR n'a pas tant marqué le pas, face aux déferlement des Toyota, Nissan, Hyundai, Ssanyong et autres Isuzu, Suzuki, Mahindra...

Enfin, et concernant l’ère de la version IV (90/110 et DEF), même si ça coutait cher en petites mimines britanniques syndiquées, faut pas pousser non plus :
ce n'est pas les investissements en recherche et développement, ni les rappels massifs, et encore moins les contrôles qualités / amélioration du produit, ni les plaintes des clients pour défaut d'étanchéité ou flexibilité des commandes de chauffage / ventilation, qui ont torpillé Land Rover...
Et encore moins l'industrie automobile britannique !
Pour cette dernière, il suffit de se souvenir de noms comme Allegro, Marina ou Princess, pour avoir quelques indices du pourquoi et du comment... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 307 invités