21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91)

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar legordia64 » Mar 24 Nov 2015 11:34

kebir31 a écrit:
legordia64 a écrit:Que Land Rover en face un événement pour sa communication est une évidence, et alors? moi ça ne me gène pas et Il n'y a rien la dedans que de plus normal.

Tout à fait, c'est un principe parfaitement logique.
Le même principe que chez gogole et facebouke: on n'est plus client, on devient le bétail. On ne t'offre plus ce que toi tu viens demander en tant que client (voir le comportement du personnel en concession), par contre si on te donne un bout de carotte (tu as le droit de rencontrer tes copains et parler avec eux, et gratuitement en plus !!) pour que tu te comportes ensuite comme eux le veulent (base de données des propriétaires, photos et reportages publicitaires qui leur coutent peanuts).

Si cela te convient, comme à la majorité des moutons ... chacun son truc après tout :mrgreen:

Que ça me convienne ou pas n'est pas le problème en fait, j'ai l'impression que c'est ainsi depuis la nuit des temps, depuis le jour ou un abruti de chasseur-cueilleur que sa communauté rejetait parce qu'il s'était mis a nomader avec des animaux "domestiqués" (ce qui lui évitait, ce fenéant, de passer des journées a chasser avec ses potes) et bien ce meme mec en a eut marre, quelques années plus tard, de marcher avec tout son barda, ses femmes, ses enfants, il s'est donc arrété avec ses animaux domestiqués et tout son fourbi et s'est mis a cultiver parce qu'il fallait bien nourrir tout ce petit monde, il est devenu laboureur et bien sur pour mettre un peu de protéine dans ses pois cassés il s'est mis a troquer. Cet ancetre de Maurice Wills, s'il avait eut l'idée de dessiner un cube sur les murs de son appart. de Lascaux, l'évolution aurait été plus rapide! (bien que la rapidité de cette évolution fasse encore débat aujourd'hui en tous cas sur son opportunité et son apport a notre monde moderne). Sans le savoir (j'imagine...) il avait inventé la société de consommation ce fénéant.
Quant a la carotte qui est tendue aux moutons que nous sommes, que ceux qui pensent vivre dans un monde de Bisounours lèvent le bras! le problème n'est pas tant la carotte (si elle est bio, apres tout...) mais la connaissance que tu as de l'idée cachée de celui qui te la tend, si tu la prends en connaissance de cause, ça peut être bon après tout, une carotte.

legordia64 a écrit:le Def étant la poule aux oeufs d'or pour ceux qui suivent mal

là j'ai du mal à suivre le raisonnement, effectivement :sorry:

Ben si! La poule aux oeufs d'or dans le sens ou l'image du Def est très vendeuse et que cette image sera utilisée pour le suivant, on n'a pas fini d'avaler des carottes je te dis!

legordia64 a écrit: j'ai un peu de mal a imaginer qu'il ne trouve pas une filiation entre le Def et son successeur, et donc une suite....

Il y a une suite, oui.
Bien chère et pleine d'électronique que l'on ne pourra plus entretenir/réparer. Du jetable ... comme le reste du marché.

Je te rejoins la dessus bien sur, mais ça fait un bout de temps qu'il y a un peu d'électronique dans nos cubes... j'ai un TD5 qui en contient...un peu. Amusant d'ailleurs qu'on parle de ça, il sort (le TD5) du garage car j'avais constaté que le régime moteur montait un peu dans les tours a chaque passage de vitesse...et bien j'ai appris qu'il y avait un capteur hydraulique qui était chargé d'augmenter le nombre de tour moteur a chaque changement de vitesse quand tu étais en courtes, l'idée était de diminuer les risques de caler.... (j'ai jamais calé avec le 109 dans ce cas mais bon...on appelera ça une évolution...!)

Vive la société de consommation.
(tu vas finir par mettre Macron en avatar... :mdr: )
:super:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar legordia64 » Mer 25 Nov 2015 15:59

Un petit lien vers de magnifiques photos...

https://www.flickr.com/photos/rallye_pi ... 9158327493
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Mer 25 Nov 2015 22:59

legordia64 a écrit:Un petit lien vers de magnifiques photos...

https://www.flickr.com/photos/rallye_pi ... 9158327493


A la racine des galeries disponibles, des clichés du "Rallye de Pionniers", rallye dans lequel "Il s'agit de retrouver l'état d'esprit particulier des premiers rallyes-raids, et notamment, le plus fameux d'entre eux, le Dakar."
https://www.flickr.com/photos/rallye_pi ... 9158327493

" Les “ PIONNIERS“ reprend les grandes valeurs du Rallye raid d’autrefois, qui sont avant tout le désir de la simplicité, la convivialité, l'authenticité, la valeur humaine, l’aventure, mais surtout et avant tout la PASSION. "

Image

Image

Image
(vous avez vu ce que j'ai vu ? :mrgreen: )


http://rallyedespionniers.com/
https://fr-fr.facebook.com/rallyedespionniers

:cric:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar legordia64 » Jeu 26 Nov 2015 07:50

Le chainon manquant....! :shock:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar invité » Jeu 26 Nov 2015 08:46

Certaines photos sont sympa, mais il abuse vraiment du HDR partout, ça pique les yeux.
J'ai jamais compris cette mode qui consiste à enlaidir une photo :sorry: ...
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Jeu 26 Nov 2015 09:38

Oui, ça devient un "tic"... Sans doute dû à un traitement par lots.
S'il est pro et vend ses clichés, c'est l'effet "waouhhh" pour le client, ce qui peut expliquer cela.
Comme "l'effet vignettage" (c'est comme ça que ça doit s'appeler... :what: ) omniprésent, qui me gène au moins autant...
(Tant qu'il n'est pas dû au fait que t'as pas les sous pour un meilleur caillou, où là c'est acceptable...)
https://photo.nicolascroce.com/leffet-v ... lightroom/

Ça ajoute une dramatisation quand ça n'a pas forcément lieu d'être.
Tout à fait d'accord avec l'avis ci-dessous :
http://blogues.lapresse.ca/technaute/bl ... tographes/

Image

Tiens puisqu'on cause photo, je me suis amusé pour la première fois cet été à essayer de faire des "filés" sur un Rallye...
Ben c'est assez coton à tout bien réussir, et réunir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Jeu 26 Nov 2015 09:51

Tiens, t'en veux du "HDR" ? :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar invité » Jeu 26 Nov 2015 09:54

:shock:



:geek:



:sorry: :sorry:







:mdr: :mdr: :mdr:

Dans tous les processus de création "semi-artisitque" on utilise un outil pour arriver à un résultat, mais il ne faut pas que cet outil soit visible.
Le vignettage pourquoi pas, mais il faut qu'il y ait une logique, et il ne faut pas qu'il saute aux yeux. Dans les deux photos du 88 et de la 504, c'est déjà trop. On pourrait imaginer que le but recherché est de donner l'impression qu'il s'agit de "photos d'époque" ... mais les optiques que j'utilise datent des années 70 et 80, et ne présentent pas de vignettage. J'ai récemment scanné des négatifs de la guerre 14-18, aucun vignettage.

Donc à utiliser avec parcimonie, sauf à vouloir imiter des photos des années 1880 :mrgreen:

Le HDR c'est pareil: quand la dynamique de l'original est trop importante ça peut aider à limiter les dégâts (l'exemple typique étant la photo d'un vitrail d'église, prise depuis l'intérieur), mais dès que c'est visible, c'est moche ... et il vaut parfois mieux cadrer différemment ou attendre de meilleurs conditions d'ensoleillement (la patience, un des outils de base du photographe, beaucoup trop souvent oublié dans notre monde connecté et pressé)

Un effet est toujours plus réussi quand le spectateur se dit "pitin mais comment c'est possible d'arriver à ça?" ... sans trouver de réponse.
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: 21 novembre 2015 - celebration du defender (Montlhery 91

Messagepar landyman » Jeu 26 Nov 2015 10:22

kebir31 a écrit:Un effet est toujours plus réussi quand le spectateur se dit "pitin mais comment c'est possible d'arriver à ça?" ... sans trouver de réponse.


:mdr:
C'est exactement ce que je me dis sur cette photo !
Mais pas forcément parce que trouve l'effet réussi, mais parce que je voudrais bien comprendre... :what:
A part un gros coup de photoshop, je ne crois pas deux secondes à un cliché "naturel" (si l’on met déjà de côté le le HDR gourmand...).
N’empêche que "ça le fait" quand même ! (et ça fait mal aux yeux... :angel: )

Image
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Précédente

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 282 invités