Debut septembre

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Debut septembre

Messagepar txomine » Jeu 13 Aoû 2015 10:42

Bonjour à tous

je dois aller à Modane (Savoie) entre le 2 et le 6 septembre.
Je compte bien y aller en S3 sur 2 jours. Départ maison pour une arrivée sur Grabels (Montpellier) en fin de première journée puis Grabels Modane le 2° jour.
Si pour la première partie, je pense savoir par où passer, l’itinéraire Grabels / Modane soulève plus de questions.
J'aimerai éviter les coûts de l'autoroute au maximum, mais arriver tout de même avant la nuit. Je pensais passer par Nîmes, le parc du Luberon, Gap, Briançon, Valloire et enfin Modane.
Ou alors 100% autoroute: Valence, Grenoble, Chambery, Modane.
Quelqu'un connait il les lieux. Vos avis?
pas de passage par l'Italie

Merci

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais toujours et toujours des cons.
Avatar de l’utilisateur
txomine
 
Messages: 198
Enregistré le: Mer 30 Nov 2011 08:20

Re: Debut septembre

Messagepar perilejaune » Jeu 13 Aoû 2015 18:21

100% autoroute tu vas t éclater.....en seriE...... :hihi:

Cher pas rapide des tonnes de camions..........

:hihi:
România teren de descoperire
Avatar de l’utilisateur
perilejaune
 
Messages: 761
Enregistré le: Lun 2 Fév 2009 20:26

Re: Debut septembre

Messagepar invité » Jeu 13 Aoû 2015 19:59

Est-ce que tu es obligé de faire le trajet en une seule journée?
Je demande ça parce que si tu veux visiter, tu traverses la Camargue, et ensuite depuis Arles tu tires à peu près tout droit. Tu vas te taper de très beaux paysages, mais aussi de très petites routes et pas mal de cols ... Il faut donc du temps.

:hello:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Debut septembre

Messagepar perilejaune » Ven 14 Aoû 2015 07:10

bon de toute facon, tu as milles bornes a faire pour y aller......

reste a determiner ton budget et ton timing...... :yes:

le plus beau reste de passer par Gap....et les alpes de Htes provences a mon sens :wink:
România teren de descoperire
Avatar de l’utilisateur
perilejaune
 
Messages: 761
Enregistré le: Lun 2 Fév 2009 20:26

Re: Debut septembre

Messagepar txomine » Ven 14 Aoû 2015 09:34

je fais ça en 2 jours
1° jour Maison / Montpellier
2°Montpellier / Modane

et non pas trop le temps de me balader (plus que je ne le ferais avec le Land); c'est pour le boulot. Je dois y être le 2 en fin de journée.

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais toujours et toujours des cons.
Avatar de l’utilisateur
txomine
 
Messages: 198
Enregistré le: Mer 30 Nov 2011 08:20

Re: Debut septembre

Messagepar txomine » Sam 15 Aoû 2015 12:35

Non, pas de pb de voiture.
Seulement le plaisir et aussi les 3 derniers kms en piste pour monter à 1700m. ma plate est tres basse et j'ai deja eu à reparer le carter en prennant le chemin de Legordia.

Mais rien de fait encore, car en effet, ça va me couter 2 fois plus cher et 2 fois plus de temps

Blablacar.... pas trop mon truc de causer :wink:

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais toujours et toujours des cons.
Avatar de l’utilisateur
txomine
 
Messages: 198
Enregistré le: Mer 30 Nov 2011 08:20

Re: Debut septembre

Messagepar legordia64 » Sam 15 Aoû 2015 17:16

Joindre l'utile a l'agréable, voila une expression très "Série's" finalement ! :wink:
Et puis, faire 1976 kilomètres :drive: s en série juste pour 6 kilomètres de pistes :drive: je sais pas mais je trouve ça beau... :trampo:
Et puis ton 109 tourne comme une horloge, tu ne devrais pas avoir de surprises SI tu lèves le pied de temps en temps
Image
Désolé de ne pas pouvoir répondre finalement a ton post sur un itinéraire "idéal", je n'ai malheureusement fait ce trajet qu'avec l'autoroute :sorry:
:hello:
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Debut septembre

Messagepar invité » Sam 15 Aoû 2015 20:22

txomine a écrit:je fais ça en 2 jours
1° jour Maison / Montpellier
2°Montpellier / Modane

et non pas trop le temps de me balader (plus que je ne le ferais avec le Land); c'est pour le boulot. Je dois y être le 2 en fin de journée.

Txomine


Je ne comprends pas pas l'intérêt de prendre la série.
Si la durée du trajet aller est fixée (tu ne peux pas partir plus tôt), la date de ton rdv aussi, alors affectivement tu dois parcourir la distance en 2 jours.
Tu n'as visiblement pas non plus prévu de passer quelques jours sur place, ni prévu de prendre le chemin des écoliers pour le retour, en tout cas tu n'en parles pas.

Le plaisir, là-dedans? pour moi aucun intérêt de faire ce genre de voyage en 109, sauf peut-être le coup de l'aventure d'éventuellement louper ton rdv en cas de souci sur la route :?:


:sorry: :sorry: :sorry:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Debut septembre

Messagepar txomine » Dim 16 Aoû 2015 04:16

En fait j'y passe 4 jours et pas de contrainte retour.

Mais bon, de toutes façons, j'ai peut etre parlé trop tot ou prevu trop tard, je ne sais pas. Peut etre voir ça pour l'an prochain où aura lieu la meme manifestation...et prendre plus de temps pour les trajets aller et retour.
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais toujours et toujours des cons.
Avatar de l’utilisateur
txomine
 
Messages: 198
Enregistré le: Mer 30 Nov 2011 08:20

Re: Debut septembre

Messagepar invité » Dim 16 Aoû 2015 06:29

Ah là d'accord: si tu peux en profiter sur place et pour faire le retour tranquillement, c'est différent.
C'est un 109 essence en pleine forme avec OD, ou bien un 2.25 diesel anémique qui plafonne à 70km/h ?
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Suivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 404 invités