Un weekend chez les Pottocks

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mar 12 Mai 2015 07:02

Ce qui suit est une fidèle retranscription de ce qu'il s'est vraiment passé le weekend dernier (du 7 au 10mai 2015)

Jeudi soir nous nous sommes tous retrouvés au camping en bord de mer, à saint jean de luz.
Pour nous, arrivée vers 20h30, l’apéro était déjà en cours, on a juste eu à suivre le mouvement.
Puis le repas : des tacos basque, préparés à la plancha par le chef…

Image

Image

Image

En fait ça s’appellerais des « Talos », genre de crêpe a la farine de maïs, c’est vraiment infâme, mais afin de ne pas vexer nos hôtes, j’en reprendrais 4 fois.
Au milieu du repas arriveront Christophe et Isa, suivit de près par Antoine, Carine, Lester et les doudous, il était alors 22h30…

Image

Curieusement à 22h45 on ne voit plus Antoine, partis pisser, ou vomir ? Certains étaient tentés d’appeler la gendarmerie, mais à ce moment la Carine nous dit que le pot de Nutella avait disparue aussi. Sur le coup elle était un peu fâchée, elle ira se coucher et nous dira, en claquant la porte de sa tente que ce n’est pas la première fois qu’il lui fait le coup du Nutella.

Du coup, j’irais me coucher aussi, et pendant que je m’endors j’entendrais certains s’afférer à chercher un portefeuille qu’ils ne trouveront pas, et plus tard une série qui démarre… Puis plus rien, forcément je dormais…
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mar 12 Mai 2015 07:11

Au petit matin, j’irais sur la plage pour promener le chien, en faisant bien attention de ne pas dépasser la zone non surveillé.

Image

D’un coup, au loin, je vois un corps dénudé allongé sur le sable, je m’approche, le chien urine dessus (il fait toujours ça pour s’accaparer ce qui ne lui appartient pas), c’est un homme de grande taille tenant en sa main un objet contondant, en fait un pot de Nutella vide.
Vous aurez compris qu’il s’agissait d’Antoine, j’ai pris quelques photos, mais il m’a fait jurer de ne pas les publier, alors je les montrerais que sur présentation du formulaire cerfa 435-25bis dument complété et signé.

Le temps qu’il se débarbouille, les autres étaient déjà debout et près à prendre leur place dans le trafic.

Image

Donc départ en direction de la montagne, en passant par Saint Jean de Luz puis Ascain

Image

ou nous feront une pose sur un parking avec vue sur le cimetière.

Image

C’est chouettes les pauses dans les parkings, moi ça me fait penser aux vacances, quand on s’arrête sur les aires d’autoroutes.
Au loin, nous verrons des inscriptions rupestres, qui dateraient de 540 av JC, sorte de message à destination des divinités (des scientifiques sont sur le coup depuis fort longtemps, mais n’ont toujours pas trouvé le sens du message)

Image

Puis nous rentrerons dans le vif du sujet, enclenchement des moyeux et passage en courtes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D’après les organisateurs, ce serait le pire chemin de tout le WE, bon… pas grave, on est venue pour se reposer après tout… Sauf que, ils s’étaient un peu planté dans l’orga et ce n’est que dimanche soir qu’ils s’apercevront que Dominique tenait la carte à l’envers. Les mauvaises langues diront que c’est sa faute si le WE a été pourris, d’autres diront que c’est parce qu’il a une conduite à droite, mais, pour pas les vexer, nous dirons que c’était un excellent week-end.

La suite... en suivant...
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar ludovik » Mar 12 Mai 2015 08:03

Encore, encore!!!!! :youpi:

Encore, encore, encore !! Encore..Tonton jamal :youpi:

:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar landyman » Mar 12 Mai 2015 08:41

:mdr: :mdr: :mdr:

(mais faudra que je mette MA version !)
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar legordia64 » Mar 12 Mai 2015 10:39

:mdr: :mdr: :mdr:
Voila une interprétation somme toute très personnelle mais néanmoins talentueuse... j’attends la suite avec impatience!
" Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il fait beau " (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
legordia64
 
Messages: 784
Enregistré le: Lun 9 Jan 2012 09:32

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mar 12 Mai 2015 11:12

Avant la pause midi nous nous arrêterons pour jeter un œil au bivouac du vendredi soir et vérifier la bonne mise en place des table (on ne rigole pas avec la disposition des tables ici.
Certains s’essayeront à la pala (la j’ai pris une dizaine de photo mais je m’étais trompé d’appareil :oops: , alors faudra attendre après mayalis…)

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par jamal le Mar 12 Mai 2015 11:33, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mar 12 Mai 2015 11:32

Image

Nous ferons la pause de midi en bordure de piste, à côté d’une fontaine que des cantonniers étaient en train de nettoyer, nous leur proposerons un coup à boire mais ils nous répondront : Inoiz aperitiboa arteko alkohol

Image

Domi étant décidemment un très mauvais guide nous finirons par nous retrouver au sommet d’un col au milieu de chevaux sauvages, munis de cloches.

Image

On met des cloches à certains pour les entendre arriver, en effet ces chevaux sont extrêmement curieux, à tel point que des randonneurs sont régulièrement surpris, prennent peur et se jettent par les falaises (tout le troupeau y passe généralement), on nous a même raconté l’histoire d’un touriste Aveyronnais qui s’était réveillé un matin avec un étalon dans sa 2 seconds (les étalons aiment le Nutella aussi)…

Image

Image

Image

Image

Nous trouverons aussi quelques restes de rongeurs, preuve que les chevaux sont particulièrement dangereux.

Image

On reprendra rapidement la route...

Image

Avant l’apéro du soir, nous prendrons l’apéro du gouter dans un petit village typiquement basque, ses maisons, ses bars, son fronton et les joueurs de cartes à l’intérieur du bar.
Roland nous a compté quelques traditions locales (les sous qu’on met dans le béret, le jeu de carte, le vin blanc qui pétille a peine…etc…), mais n’ayant pas pris mon dictaphone avec moi, je n’ai aucun souvenir des mots employés…

Image

Après le gouter on reprendra la route en direction du pas de Roland (il n’y a pas de lien entre Roland et le pas de Roland, l’un étant pas sage et l’autre étant un passage)

Image

Pis pause le temps de s’arrêter pour prendre des poses devant les maisons de hobbits dans les arbres.

Image
Image

D’ailleurs, j’en profite pour vous soumettre une comparaison…

Image
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar ludovik » Mar 12 Mai 2015 13:01

jamal a écrit:Sauf que, ils s’étaient un peu planté dans l’orga et ce n’est que dimanche soir qu’ils s’apercevront que Dominique tenait la carte à l’envers.


aperçu dominique ce midi, vers chez wouam...

et à priori..la carte...

Image

..ben j'crois qu'il ne l'a toujours pas retourne!!!!! :mdr:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mer 13 Mai 2015 09:41

Allez, allons au bivouac, une bonne heure de montée et descente pour arriver dans un coin un peu paumé...

Image

Mais spécialement réservé pour nous.

Image

Image

Sur place, il y a l’eau courante (au fond du ravin),

Les toilettes :
Image

Et l’électricité fournie par Mr Genyx.
Image

Évidemment en bordure d’un précipice, j'ai demandé à Manon de s'accrocher a la paroi pour donner une idée de la hauteur...
Image

D’autres cayolar inoccupé alentour, ceux-ci ont été réservé à l’avance pour les ronfleurs.
Image

La vie sur le bivouac s’organise :
Certains ont quelques problèmes de matelas
Image
Image

Mais la solution sera rapidement trouvée
Image

Ça pose juste un problème pour planter les sardines.
Image

Les filles animeront l’apéro
Image

Et Antoine fera une danse de la joie Aveyronnaise devant l’oriflamme gracieusement fournit par Ludo.
Certains diront qu'il s'agit d'une bourrée Auvergnate, mais il nous l'a bien précisé par la suite, c'est une danse faite pour exprimer sa joie quand un évènement important se produit....
Image

Et enfin arrive le retardataire, on peut lancer les hostilités.

Image

Repas de fêtes Tiré Du Sac : omelette basque, magret Landais, boulettes Commingeoises, jambon de Bayonne. On dira qu’on a bien mangé et bien bu.
Image
Évidemment, dans toute soirée il y a des discours…
Image

C’était la partie la plus ennuyeuse du WE, heureusement les boissons pour les laminak nous feront rapidement oublier ce douloureux évènement….

Ensuite les 3 pottocks entamerons une serie de chanson de berger basque et ca durera jusqu'au bout de la nuit.... :super:

:hello:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Re: Un weekend chez les Pottocks

Messagepar jamal » Mer 13 Mai 2015 10:00

Le lendemain, reveil matinal pour moi, mais pas aussi matinal que d’habitude… on dort bien en montagne.

Image

Image

Petit déjeuner au bord du précipice.

Image

Etant pour la paix des ménage, l'organisation a racheté un autre pot de Nutella :super:

Image

Au loin, sur la crete, une silhouette inconnu nous observe... :shock:

Image

Nous apprendrons plus tard, qu'il s'agit de Fabiola, qui avait suivit Roland jusqu'ici... :oops:
"Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux"
Avatar de l’utilisateur
jamal
 
Messages: 393
Enregistré le: Dim 14 Juin 2009 10:48

Suivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 714 invités

cron