La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar =76= » Mar 4 Mar 2014 23:47

Image

Elle revient. Mieux « construite » et toujours aussi gratuite.

L’année dernière, la première édition de la Land'aise était déjà un bon cru. Quelques erreurs de jeunesse facilement réparables. La seconde édition sera encore meilleure. D’abord le format de cette rencontre est particulier : il s’agit d’une balade « familiale » où femmes et enfants sont les bienvenus. Pas d’ornières de 12 mètres de profondeur, mais des chemins de sable au milieu de la forêt des Landes qui n’empêchent pas non plus de transpirer de temps en temps... Une promenade de bisounours ? Presque : des gens de bonne humeur, contents de partager un coin de verdure, une trace dans le sable, et de bons produits locaux.

Beau roadbook / bivouac en extérieur / places limitées (on m’a dit dans l’oreillette de prétexter que c’était en raison de l’impact sur l’environnement mais la vérité c’est que nous ne sommes pas taillés pour organiser du massif et que selon nous la limite entre plaisir et contrainte est placée à 10 véhicules. C’est arbitraire, je vous l’accorde).

Plus d’infos bientôt, il reste encore des choses à finaliser. Une chose est sûre, ça se passe en mai, a priori le second w-e (normalement les 9 et 10 ce qui laisse 24h avant et 24h après pour ceux qui viennent de loin), c’est dans les Landes (départ de Mont de Marsan) et c’est gratuit (oui et vous repartez même avec une plaque rallye pour ce prix là).

:hello:


=========== RESUME DES INFOS ===============

Date : le vendredi 09 et le samedi 10 mai 2014
Ceux qui souhaitent arriver la veille (jeudi 08 mai) seront accueillis sur le camping de Brocas. Pour les autres, soyez à l'heure : départ en balade à 9h30.
Lieu de rassemblement au départ : Brocas 40420 Landes
Type : rando familiale
Difficultés : aucune, balade mixte, 50% petites routes 50% chemins
Pour les repas vous arrivez autonome (en liquide et solide) pour 2 journées / 3 repas :

- les vendredi et samedi midi on sera en mode pique-nique, on se pose sur un coin en pleine nature et on mange là. Que vous soyez plaid & malle en osier ou table Quechua & glacière en plastique, vous mettez ce que vous voulez dans vos gamelles, ça ne nous regarde pas :lol: (attention pour les familles avec enfants, les midi pas d'électricité). Ca ne nous empêche pas de se faire goûter nos spécialités, ça reste d'ailleurs un de mes sports préférés !

- par contre le vendredi soir on arrive sur notre bivouac et on mange dans une ancienne bergerie. L'ambiance sera aux grillades (plancha et barbecue). Donc vous voyez pour l'accompagnement mais niveau bidoche, prévoyez des choses à griller. On s'assoit tous à table et on met tout en commun. Une partouze culinaire quoi ! :oops:

Image

Pour le bivouac d'une nuit : Nous planterons nos tentes sur une aire de camping naturel équipé. Le site est très beau, devant un lac, et on y sera très bien :

Image

Un emplacement (voiture et tente) pour une personne seule : 4€
Pour un couple : 7€
Par adulte supplémentaire : 3€
Par enfant de moins de 7 ans : 1,50€
Par enfant de plus de 7 ans : 3€
Avec raccordement à l'électricité : +2€

3 douches avec eau chaude of course, 3 wc et 4 lavabos. Et vous aurez même une connexion wifi pour uploader les photos de la journée sur Leafers ! :mrgreen:

Nous amènerons évidemment des basiques en plus histoire de ne pas manquer, du genre pain et bonbonnes d'eau minérale (et un peu de rouge aussi quand même...). Nous participerons au ptit déj du samedi matin mais vu qu'on se retrouve à environ 40 personnes on ne peut plus trop promettre que ce sera 4 croissants par personne...
Nous amènerons aussi une plancha à gaz, du charbon et un micro-ondes pour les plats préparés des petits ou les bibis du matin.

Euh... Et côté météo... L'année dernière j'avais dit que cette saison était douce. A cinq heures du matin les tentes étaient recouvertes de givre, il faisait -2°. Voilà. En même temps maintenant que je vous dis ça il fera 20° la nuit... Enfin bon... Y a plus d'saison ma bonne dame, et nous on n'est pas responsables :peace:

-> Si quelqu'un préfère une chambre d'hôte ou un hôtel le vendredi soir, me prévenir le plus vite possible.

Une plaque-rallye offerte par véhicule engagé :

Image

Le safety warning à la con : malgré 2 mois alternant vigilance orange et rouge entre pluies incessantes et crues massives, le premier feu de forêt de l'année a eu lieu la semaine dernière. Les nappes débordent mais la végétation est paradoxalement très sèche. Je me doute qu'on aura pas un extincteur par voiture mais que je serai pas non plus le seul à en avoir un. Je préfère en parler, ça coute 25 balles et c'est toujours utile.

Participants :

=76= : 109 / 2 adultes & 2 enfants
diskilly : 88 / 2 adultes
Invader : 109 / 5 adultes
Armagnacoserie : 109 / soit 1 adulte soit 2 adultes et 2 enfants
Oil leak 32 : 88 / 2 adultes & 2 enfants
Landyman : 110 (seule exception...) / 1 couple et 3 enfants
Fa_ : 88 / 2 adultes & 1 enfant
Peril jaune : 109 / 2 adultes
Gourls : 88 / 1 adulte & 1 enfant (enfin plutôt ado)
Legordia : 109 / 1 adulte
Txomine : 109 / 1 adulte & 1 enfant
Joaldun : 109 / 2 adultes & 2 ados
Land47 : 109 / 3 adultes
Modifié en dernier par =76= le Dim 20 Avr 2014 14:13, modifié 17 fois.
Avatar de l’utilisateur
=76=
 
Messages: 144
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012 22:17

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar fa_ » Mer 5 Mar 2014 08:23

:hello: :super:
surement partants
merci :wink:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar =76= » Mer 5 Mar 2014 09:17

:hello: fa_ ! Au plaisir de t'accueillir une seconde fois. On en reparle bientôt :super:
Avatar de l’utilisateur
=76=
 
Messages: 144
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012 22:17

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar ludovik » Mer 5 Mar 2014 09:26

:hello:

joli le flyer!!! :cool:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar fa_ » Mer 5 Mar 2014 09:54

il parait que c'est pas lui qui l'a dessiné :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol: :mdr:




:brutos: :peace:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar landyman » Mer 5 Mar 2014 10:11

:mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar ludovik » Mer 5 Mar 2014 10:42

C'est p'tet pas impossible, j'le trouve bien inspire du menu du restaurant "la belle epoque" de Lestrade!!! :mrgreen:

speciale dedicace à Wendy, Angelique & sa collegue et à mes confreres Aligo-cuistots!!!!! :wink:

:hello:


:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar Joaldun64 » Mer 5 Mar 2014 11:06

ludovik a écrit:C'est p'tet pas impossible, j'le trouve bien inspire du menu du restaurant "la belle epoque" de Lestrade!!! :mrgreen:

speciale dedicace à Wendy, Angelique & sa collegue et à mes confreres Aligo-cuistots!!!!! :wink:

:hello:

:mrgreen:


Egun on :hello:

Y aura t il du Jet 27 ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon de forte chance que je sois là pour cette deuxième landaise, j'en parle a Legordia et Txomine et peut être un convoi EH de trois voitures ???

Je confirme bientôt :hello:

a+
Roland :hello:
Avatar de l’utilisateur
Joaldun64
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer 16 Jan 2008 09:39

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar txomine » Mer 5 Mar 2014 11:17

Bonjour à Tous.

On en parle Dimanche Roland

Txomine
On vit une époque formidable; Plus un endroit habitable, plus d'oiseaux, plus de poissons, plus d'insectes, plus de saisons, mais toujours et toujours des cons.
Avatar de l’utilisateur
txomine
 
Messages: 198
Enregistré le: Mer 30 Nov 2011 08:20

Re: La Land'aise n°2 - 09 & 10 mai 2014

Messagepar perilejaune » Mer 5 Mar 2014 11:22

ah ah......

c est un pont prévu.........320 kms pour arriver......j étudie ca avec grande attention !!!!!!!

je pre réserve de ce fait......

bises a tous
România teren de descoperire
Avatar de l’utilisateur
perilejaune
 
Messages: 761
Enregistré le: Lun 2 Fév 2009 20:26

Suivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 338 invités