trace en Périgord Noir ?

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

trace en Périgord Noir ?

Messagepar =76= » Mer 26 Juin 2013 14:40

:hello: tout le monde,

Je suis actuellement et pour encore 8 jours à Coux et Bigaroque, pas loin de Belvès, en plein Périgord Noir. Petite question au hasard de la communauté, étant ici avec mon 109 S2A et mon beau-père avec son joli P38 Holland & Holland, y a-t-il quelques chemins faciles et pas goudronnés à prendre pour se faire plaisir sur la région en famille ?

J'ai contacté le club 4x4 local mais ils vendent aussi des randonnées en Dordogne donc je ne me fais pas trop d'illusions sur un éventuel "oh tiens oui super voici un roadbook gratos, bonne balade"... J'ai aussi éventuellement un ancien roadbook paru dans Univers Toy il y a 3 ans et découpé en 3 parties mais j'ai lu des retex faisant écho d'autochtones de moins en moins gentils au passage de 4x4, problème bien connu d'une trace publiée et donc utilisée par tout le monde et qui irrite au bout d'un moment le voisin qui voit passer au bout de son champs le 54ème tank de la journée... Bref. Je cherche une balade sympa et accessible sur des petits chemins. Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs...

A vot' bon coeur m'sieu'dames !
Avatar de l’utilisateur
=76=
 
Messages: 144
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012 22:17

Re: trace en Périgord Noir ?

Messagepar landyman » Mer 26 Juin 2013 14:50

Je regarde dans mes placards, et reviendrai vers toi : question à 100 balles, tu as un bon accès à Internet ? (si je scanne un truc, par exemple ?)
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: trace en Périgord Noir ?

Messagepar ludovik » Mer 26 Juin 2013 15:30

=76= a écrit:... J'ai aussi éventuellement un ancien roadbook paru dans Univers Toy il y a 3 ans et découpé en 3 parties mais j'ai lu des retex faisant écho d'autochtones de moins en moins gentils au passage de 4x4, problème bien connu d'une trace publiée et donc utilisée par tout le monde et qui irrite au bout d'un moment le voisin qui voit passer au bout de son champs le 54ème tank de la journée...


:hello:

sur ce type de reaction "hostile", n'etant malgre tout pas un vieux de la vieille, ni le plus averti des avertis, je pense qu'a 2 voitures vous ne risquez pas grand chose :wink:
ceci etant dit : en roulant peinard, lancant un p'tit signe de la main & en ralentissant fortement voire s'arretant lorsque vous voyez du monde..ca devrait le faire..yapaderaison :cool:
et s'il y a un pepin, tu coupes, tu descends ta wouature, tu salues l'autochtone...et comme par enchantement : ca se passe bien (vecu maintes et maintes fois), c'est presqu'eux qui te filent les chemins apres..si si si :mrgreen:
mais ceci n'est que mon avis :hello:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: trace en Périgord Noir ?

Messagepar landenserie » Mer 26 Juin 2013 20:21

:hello:

Je plussoie..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
landenserie
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 26 Jan 2009 22:56
Localisation: Cusset (03)

Re: trace en Périgord Noir ?

Messagepar =76= » Mer 26 Juin 2013 22:15

Salut à tous et merci pour vos réponses.

Ludo, bien reçu ton MP, tu as bien raison et un grand merci. :cool:

Landyman, oui, la connexion web envoie la buchette, tu peux y aller :mrgreen:

J'ai contacté le club 4x4 et, évidemment, ils avaient envie de me vendre une sortie plutôt que d'offrir de l'aide. Malgré ça, des gens super gentils, m'expliquant que malheureusement leurs RB passaient en grande partie sur des chemins privés après accords pris avec les propriétaires et que du coup ça ne me servirait à rien... les RB que j'ai ont effectivement bien agacé les voisins des parcelles, mais ça, évidemment quand on a un minimum de savoir-vivre et le sourire, ça peut s'arranger. La principale difficulté étant, selon la nana du club, qu'ici les chemins sont très étroits (rayures de peintures quasi obligatoires, mais ça on s'en fout, par contre plus emmerdant il s'agit souvent d'impasses. Du coup, chemin de 2m de large entourés de murs de vieilles pierres qui n'amènent sur rien avec impossibilité de faire demi-tour... J'avoue que comme en plus ici ça grimpe et ça descend pas mal, le coup du jme fous en nage pendant 2 heures pour ressortir le Land en marche arrière d'un chemin en côte après l'y avoir défoncé contre des pierres c'est assez loin de l'esprit de la balade sans difficultés en famille pour aller manger un bout de gateau aux noix. N'en déplaise à ceux qui ne trouvent d'intérêt que dans les croisements de ponts en dévers sur de la glaise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
=76=
 
Messages: 144
Enregistré le: Mar 11 Déc 2012 22:17


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 314 invités