Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar fa_ » Dim 10 Fév 2013 14:42

.


De retour !
Un grand merci à Antoine et Karine, ainsi qu'à tous les participants
Très belle édition avec de belles congères :lol:
:hello:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
Avatar de l’utilisateur
fa_
 
Messages: 3311
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 18:20

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar Amanda34 » Dim 10 Fév 2013 18:30

:hello: bien arrivés avec Bédouland à Lespignan. Purée de pois sur le larzac, routes dégagées.

Merci à tous et félicitations aux organisateurs. Bon dosage Neige et boue.Tout était parfait ! :clap:

Roger Annie Gaby et Eliane :zinzin:
Avatar de l’utilisateur
Amanda34
 
Messages: 30
Enregistré le: Ven 16 Jan 2009 20:40

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar Casa » Dim 10 Fév 2013 19:02

Rentré aussi du coté de Dijon, route blanche les 45 premiers Km puis autoroute bien dégagé avec personne. J'ai retrouvé la route blanche les 5 dernier km pour arriver à ma maison.
Finalement c'est bien la route en plate :wink:
Merci à Jérôme pour la conduite j'ai fait un bon p'tit somme.
Très bon weekend, merci à tous mais surtout à Antoine et sa famille pour l'orga et les congères juste comme il faut.
:hello:

Je crois bien que j'ai fais 1 photo dans le week-end et Fa_ en a fait une aussi avec mon téléphone, je ne vous les mettrai pas :mdr:
Casa
 
Messages: 144
Enregistré le: Jeu 29 Jan 2009 22:07

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar landyman » Dim 10 Fév 2013 19:06

Une édition 2013 un peu particulière quand même...
Avec beaucoup d'appelé, et peu d'élus...
- Txomine qui doit renoncer...
- JL64 qui part faire la bringue...
- Legordia, initiateur du choix dans la date dès cet été, contrant d'annulé la veille du départ...
- le copain de "Périle Jaune" qui a un impératif...
et ceux qui ne sont pas partis...
- le Team65, encore dans la mécanique la veille du départ (trop mauvaise habitude, ça !), qui n'ont finalement pu se mettre en route...
- Jule, le "local de l'étape", qui ne nous a pas rejoint "au finish"...
et ceux qui ne sont pas arrivés :
- Périle Jaune qui a du rebrousser chemin...
et ceux qui sont venus, mais...
- les espagnols, qui ont du renoncer à leur série I, mais sont venus quand même (en Discovery...)
- la Roman's family, qui a dû abandonner le 109 à 100 bornes de l'arrivée... (et a fini en ambulance recyclée... :wink: )

Mais la neige était bel et bien là, elle...
Et quand j'ai mis en place la bannière du site pour ce week-end, je ne pensais pas qu'elle serait à ce point prémonitoire... :angel:
Car cette série I, à mon avis, elle ne vas pas tarder à se "tanker" dans la congère... :mrgreen:

S'il eu fallu une thématique 2013 : j'aurai dit "congères" !

Déjà la brève reco du matin à la sortie du village on donné le "La" :
Impossible d'avancer sur les chemins trop mal abrités du vent...
Il a fallu ensuite rebrousser chemin en boucle folle, avant d'aller trainer ses gommes vers les chaudes terres de la vallée du Tarn, après un intermède bucheronnage...
Cette année, le circuit nous emmenait visiter des contrées inexplorées jusqu'alors.
Après la pause repas, une vertigineuse descente nous a permis de traverser le Tarn sur "encore un nouveau barrage" !
Puis ce fut la remontée vers un relais "télé" que nous n’atteignîmes, ni ne vîmes jamais !
Contraints de rebrousser chemin (un fois encore...) à 300 mètres du sommet, par la neige et la brume.
Le panorama sur les causses (Larzac) et le Viaduc (Millau) se sera pour une prochaine fois !

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, le dernier kilomètre du "road book" ne nous ralentira que quelques deux petites heures... :mrgreen:
A pelleter, treuiller, pousser, tirer, guider, et finalement chainer... (chambrer et rigoler, et aussi grelotter...)
Une fin de route digne du grand nord : le vent, le froid, la neige, et des séries qui se suivent dans la nuit, avec les :fou: faibles feux de la série qu'on essaie de suivre, absorbés par la brume...

Dimanche : honte à ceux qui ont préféré retourner à la maison avant l’heure, à cause d'un bulletin d'alerte orange sur l'ensemble du continent Européen...
Car la petite boucle dominicale de deux heures, bien souvent pépère pour préserver la mamie, fut en définitive plus le gateau que la cerise !
Une rando épique dans un paysage incroyable de crème meringuée et de branches alourdies de chantilly ! Des congères comme s'il en pleuvait, mais juste ce qu'il en fallait !
Car on les a toutes franchies, à coup de poussette, treuillette et dégonflette !
Quelques chemins creux bordés de haies et remplis de flaques plus tard, il nous a tout simplement fallu finir notre périple en marche arrière... :angel: :master:
congères 1-séries 0 ! :peace:

Un timing méteo parfait !
Deux jours avant ça manquait de neige, et dimanche après midi, ça fondait bien vite... :yes:

:hello:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar Grizzly63 » Dim 10 Fév 2013 20:06

Bien rentrés nous aussi !!! (A part une petite séance de tension de courroie d'alternateur qui gueulait autant qu'elle pouvait !!! :mrgreen: ).
Bcp de neige et de bourrasques pour rentrer sur l'A75, avec des fois une seule file pour rouler mais ds l'ensemble pas de problème !!! (ici tout a fondu d'ailleurs ... :mur: )
Pour moi une des plus belles édition cette 2013 !!!
Merci aux organisateurs, merci à Pierre pour sa maitrise du TT et son expérience et merci à vous tous pour votre gentillesse ...
Et sans en remettre une couche : vraiment dommage que les absents l'aient été !!! :sorry:
:hello:
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur !!!
Avatar de l’utilisateur
Grizzly63
 
Messages: 1113
Enregistré le: Mar 22 Avr 2008 21:00
Localisation: Aubiat, 30kms au Nord de Clermont-Ferrand

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar densclor » Dim 10 Fév 2013 20:20

:hello:
Salut à Tous,
Retour sans souci vers les terres gardoises avec une route toujours dégagée. Les land et les hommes vont pouvoir se reposer un peu après cette lestradole, grand cru classé, servi On the Rocks ! :cheers:
Un grand merci à tous et Lestrade for ever
Den's
densclor
 
Messages: 87
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:46

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar yaggy » Dim 10 Fév 2013 20:27

:hello:



et il n'y a aps de photos histoire de finir de mettre les boules
Avatar de l’utilisateur
yaggy
 
Messages: 175
Enregistré le: Lun 26 Jan 2009 18:35
Localisation: puy de dome , vers thiers

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar landenserie » Dim 10 Fév 2013 20:47

:hello:

Bonsoir et merci à vous tous, j'ai réellement passé un très bon weekend.

Merci à Karine et Antoine pour l’accueil. :yes:

Merci à Pierre pour m'avoir transporté dans son véhicule. :truckie:

Merci à tout le monde pour l'ambiance. :super:

Et j'ai apprécié de pouvoir mettre un visage sur des pseudos. :wink:

Jérôme.
Avatar de l’utilisateur
landenserie
 
Messages: 54
Enregistré le: Lun 26 Jan 2009 22:56
Localisation: Cusset (03)

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar invité » Dim 10 Fév 2013 20:58

salut tout le monde !

Bien rentrés, je viens de finir de décharger :mrgreen: et Nathalie a pu prendre son avion.
Désolé de ne pas avoir pu rester, ça me faisait envie, mais on ne pouvait pas prendre le risque de rester tanqués...

Merci à Carine et Antoine, ainsi qu'à tous ceux qui ont participé, on s'est réellement régalés. Merci aussi à Cotorep-46 notre chauffeur (ça c'est pour être certain qu'il ne voudra plus de nous à bord, ça m'obligera à venir en série la prochaine fois :mrgreen: )

Dommage pour l'absence de cheminée dans la salle, tant qu'à faire des travaux (la porte vers le restau) vous auriez pu en profiter ...

A quand une hivernale en été ????

:hello: :hello:


:bouffon: :bouffon: :bouffon:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48

Re: Lestradole 2013 :: le retour, les photos...

Messagepar manu21 » Dim 10 Fév 2013 21:02

Bien rentre egalement. genial edition. A suivre demain avec un vrai clavier....

:plug:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Suivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 313 invités