Vive le vent d'hiver...

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Vive le vent d'hiver...

Messagepar landyman » Sam 22 Sep 2012 14:33

A force d'évoquer, ces derniers temps, l'horizon 2013 avec la Lestradole et la Blanche-Velay, j'ai déjà presque hâte d'être en hiver...
Malgré la douceur de l'été indien qui s'étire doucement dans le sud ouest de la France en ce moment, je vois déjà de la neige partout ! :snow:
Alors, histoire de faire passer la pilule de la rentrée, de la fin de l'été, des bons moments passés à rouler cheveux au vents (parce que vous avez passé votre monture en mode "cabrio"...), mais aussi de vous rappeler que chaque saison a ses plaisirs :
Voici quelques vidéos...

:arrow: Tout d'abord Klauss, qui nous prouve qu'il n'est pas besoin de remonter son hard-top pour profiter des joies de l'hiver...





:arrow: Et puis Dave (du OLLR), qui s'amuse avec des amis, à monter au pub le plus haut d'Angleterre, en empruntant des petites routes verglacées !
Déjà que la montée est laborieuse... Alors la descente, de nuit et quelques pintes plus tard... :mrgreen:



:hello:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Vive le vent d'hiver...

Messagepar et26 » Dim 23 Sep 2012 18:16

Salut Antoine
Si tu as le 06 de Dave pour les cours de conduite :mrgreen:
Bise à tous
Eric
Avatar de l’utilisateur
et26
 
Messages: 298
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:23
Localisation: Andancette 26

Re: Vive le vent d'hiver...

Messagepar landyman » Dim 23 Sep 2012 18:51

et26 a écrit:Salut Antoine
Si tu as le 06 de Dave pour les cours de conduite :mrgreen:
Bise à tous
Eric


En effet ! Reculer sur la glace et en descente en gardant le cap, sacrée performance...
(avec sans doute la sueur qui perle sur les tempes malgré la température polaire, j'imagine... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Vive le vent d'hiver...

Messagepar et26 » Dim 23 Sep 2012 18:56

landyman a écrit:
et26 a écrit:Salut Antoine
Si tu as le 06 de Dave pour les cours de conduite :mrgreen:
Bise à tous
Eric


En effet ! Reculer sur la glace et en descente en gardant le cap, sacrée performance...
(avec sans doute la sueur qui perle sur les tempes malgré la température polaire, j'imagine... :mrgreen: )



en effet à la BV j'ai réussi en 2010 et raté en 2012 :oops:
Eric
Avatar de l’utilisateur
et26
 
Messages: 298
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:23
Localisation: Andancette 26

Re: Vive le vent d'hiver...

Messagepar invité » Dim 23 Sep 2012 19:09

landyman a écrit:En effet ! Reculer sur la glace et en descente en gardant le cap, sacrée performance...

Il ne garde pas du tout le cap, on voit bien que les roues sont braquées dans une direction différente de l'avancée (ou de la reculade dans ce cas), les roues avant sont bloquées.
La seule chose qui l'empêche de faire un tête-à-queue sont les bas-côtés (qui ne sont pas si bas pour le coup), sur lesquels les pneus reprennent un peu d'adhérence et servent de guide.

J'ai connu ce type de "performances" quand je bossais en Angleterre. Ils n'ont aucune habitude de rouler sur la glace ou la neige, là-bas.
C'était toujours une aventure d'essayer d'arriver vivant au boulot le matin les jours de verglas, avec ma K75 :mrgreen:
invité
 
Messages: 3763
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 22:48


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 254 invités

cron