14/16 septembre 2012 - 24H TT 20eme edition

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

14/16 septembre 2012 - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Jeu 6 Sep 2012 08:43

:hello:

14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Encore une fois, nomansland, notre africain sera le responsable "depannage" et pilotera l'equipe de vehicules qui s'occupera de sortir les concurrents suite aux pannes ou accrochages durant cette course d'endurance : et nous en serons pour la troisieme année!! :cool:

Je sais que ce we est chargé, mais sait on jamais... Venez decouvrir l'ambiance rally, les paddocks, bref une sacrée course aux portes de la capitale !! :super:

Image

http://www.tt24.fr/News-24HTT_r70.html

:hello:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Lun 17 Sep 2012 09:23

:hello:

Superbe edition une fois encore, un temps formidable, une sacrée compet'!! :super:

une fois encore un grand merci à nomansland qui nous permet de vivre une sacree experience sport auto!! :clap:

faut voir l'interet que portent les spectateurs pour nos series...incroyable, on n'est pourtant entoure que par du 4x4 modernes et rutilants...

Image
photo by l'irlandais

:hello:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar landyman » Lun 17 Sep 2012 10:38

Tiens, si tu as le temps de développer un peu de déroulement du we et motiver l'irlandais à venir poster d'autres photos, je suis preneur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Lun 17 Sep 2012 11:17

:hello: antoine!!


en fait, stephane, alias nomansland gere depuis keks annees l'equipe des depanneurs chargee de degager les vehicules suite aux pannes, accrochages, accidents...

Depuis 3 ans, les Mendez en sont..et je dois admettre que n'etant pas grand fan des epreuves autos a la tv et bien je kiffe ma race ce we!!! :mrgreen:

On est attendu le dredi soir, ou on se retrouve pour un bivouac tous ensemble (depanneurs land rover).. il y a aussi du toyota, mais on ne se cotoie pas..
cette annee, stephane avec la depanneuse, l'irlandais venu en 125 (cause vente 109), land lover et le 88 cellulaire ripolin, popold et son range , quentin avec son 109, robin, manu & patrick en 90, jean jacques son 110..land 18 avec son 110 et moi avec ma 88, mais nous, en copilote..
donc retrouvaille arrosé et gourmand...dodo..puis briefing à 5h45..qu'il dit stephane.. :mrgreen:
mais en fait c'etait 6h45..ils se sont tous leves, mais pas moi...m'interresse pas et en fait les commissaires nous briefent bien, enfin quand ils daignent te parler, mais par chance j'etais au poste 13 avec des gars tip-top..ce qui est rarement le cas a priori.. :roll:
ensuite, 8h ouverture de la piste pour essai libre, donc on doit tous etre en place..il y a de memoire 15 postes tout le long du parcours de 10 bornes.. des stands jusqu" a l'arrivee... puis vers 11h essai chronometre pour l'ordre sur la ligne de depart : nous sommes samedi matin.

Notre role consiste a etre a proximite si pepin..des qu'il ya pepin, les commissaires le signalent au pc course via radio et sur la piste , drapeau jaune..si gros pepin,ex incendie (on en a eut un samedi) c'est drapeau rouge :arret de la course. Bref drapeau jaune, les concurrents doivent ralentir et nous on entre en scene... les commissaires nous protegent en signalant notre intervention, pour notre part on signale au pc course l'intervention, il nous valide et on se presente devant le vehicule, on sangle et on evacue le vehicule : retour aux stands!!

bon la suite au digo : j'ai faim! :mrgreen:


Herald!!!! y a antoine qui t'appelle!! :peace: :lol:
Modifié en dernier par ludovik le Lun 17 Sep 2012 14:05, modifié 1 fois.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Lun 17 Sep 2012 13:42

re- :hello:

bien mange, un peu somnole : suis pret :mrgreen:

12h :les essais chrono termines, la piste est ferme jusqu'a 13h30... p'tite bouffe tous ensemble, premieres impressions et questions diverses avec steph..cette annee vu le temps sec, ils ont bien arrose la piste, mais bon ca ne s'est pas vraiment detrempee...
ensuite 13h00, reouverture de la piste, donc on doit etre sur place..keks concurrents peaufinent leurs vehicules sur la piste, mais une grosse majorite est encore dans les stands!!...90 equipages cette annee, qui ont bosse, bosse..d'ailleurs le dredi soir/nuit, les stands sont allumes et les mecanos bossent a donf..

bref 13h30 tour de formation des vehicules, et 14h le depart est donne..et c'est parti... alors là c'est le delire, 90 cingles qui s'engouffrent dans la premiere epingle : c'est du sport... d'ou l'interet d'etre bien place!!
ensuite les tours s'enchainent, les inter egalement, un vehicule a crame completement suite pepin moteur, ils ont donc arrete la course... et ca file dans un bruit assourdissant.. beaucoup de spectateurs qui zieutent le circuit, mais qui peuvent aussi approcher le coeur, les stands, faire des baptemes 4x4, kek stands, de la restauration, etc...
A 21h, une pause est faite pour reprise a 23h, pour un depart de nuit dans le sens inverse!!!
20 ans oblige : ce fut sous le feu d'artifice!!
Et là c'est jusqu' ala fin, c'est a dire 16h dimanche apres midi...24h au total... la nuit est fraiche, les gars deboulent toujours aussi a fond, deja des abandons, casses, etc...
alors concernant notre taff, comme dit avant on ramene les vehicules au stand, quand on peut, car si l'essieu est pete ou roue arrachee, c'est le tracteur qui recupere ou steph avec son palan.. ensuite, il faut les ramener aux stands vu qu'il y a pret d'une centaine de concurrents, il y a pret de 100 stands de 4m de large..ils s'etalent sur 600 a 700m (acces pompier en plus).et il faut les ramener dans le sens de la marche..alors pas interet de se planter, sinon ca gueule ...en plus, il y a des ralentisseurs pour eviter qu'ils quittent des standscomme des balles, et les tranchees sont bien profondes, alors avec une epave au cul, c'est parfois delicat... le dernier point c'est les depannages en zone carburant, là c'est cho..les mecs sont equipes, la securite respectee, mais c'est de l'essence et du GO
ensuite et bien la course s'enquille, la nuit file, le jour se leve... la fatigue se fait ressentir pour tous..pilotes, bagnoles, commissaires, nous.. et ca se termine donc le dimanche apres midi a 16h,

vainqueur, le meme que lk'annee derniere, donc le numero 1

Image

puis remise des prix et..

chose exceptionnelle cette annee, on a pu faire un tour de piste....

3 series et un range...et bien c'est super hard, la terre est devenue un bitume super dur, temps sec oblige, et des epingles sont defonces, trous, trottoirs..c'est incroyable, et dire qu'ils arrivent pleine balle la dedans... mais c'est genial..pour moi desormais : impossible en serie, mais genial!!

Bref un super we!!!!!! :super: :super:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar land.lover » Lun 17 Sep 2012 15:14

ludovik a écrit:faut voir l'interet que portent les spectateurs pour nos series...incroyable, on n'est pourtant entoure que par du 4x4 modernes et rutilants...
Image


MdR ! Sont payés par le proprio les 3 aficionados à la droite du 88 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
land.lover
 
Messages: 33
Enregistré le: Dim 4 Avr 2010 21:04
Localisation: Sud Seine et Marne

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Lun 17 Sep 2012 15:22

:mrgreen:

ah o fait..tant que je te tiens...

C'est ki ki ki est arrive premier lors du tour du circuit dimanche soir??
C'est wouam!!! :youpi:
Je vous ai lamine, reduit au silence, mon 88 vous a fait mordre la poussiere! :cool:

voila c'est dit! :wink:

:mrgreen:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Lun 17 Sep 2012 15:53

:hello:

bon, en attendant herald,

les fotos de 'pold :cool: :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar juju109 » Mar 18 Sep 2012 09:52

etonnament ce sont surtout des petits gabarits qui courent...
juju109
 
Messages: 230
Enregistré le: Ven 18 Jan 2008 10:48

Re: 14 15 16 septembre - 24H TT 20eme edition

Messagepar ludovik » Mar 18 Sep 2012 15:02

:hello:

c'est clair... :wink:
et voir les buggys evoluer est stupefiant : tres souples dans les parties cassantes, acceleration franche en sortie de virage, ils laissent litteralement sur place les 4x4 tradi..meme les bowlers paraissent lents... :mrgreen:

Mais je trouve que c'est plus sympa de regarder les 4x4 tradi, toy, land, nissan, ou certains protos sur base range, cette année il y avait un UAZ equipage russe.. ce sont eux ki font le spectacle!! :super:
..et nec plus ultra : s'endormir au doux son de la symphonie n°4 de Bowler !! Que du bonheur! :angel:
:hello:
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut."
JC Vandamme
Avatar de l’utilisateur
ludovik
 
Messages: 1549
Enregistré le: Mer 24 Juin 2009 07:21
Localisation: Ici!


Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 296 invités

cron