Retour de vacance, le jeu

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Ven 7 Sep 2012 10:04

je ne réedite pas le message compte tenu du message de Landyman à 10h14 qui semble être "proche" de la solution.


Sauvez les avant qu'il ne soit trop tard!!!!!!!







































Image
Modifié en dernier par manu21 le Ven 7 Sep 2012 10:17, modifié 3 fois.
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 10:07

manu21 a écrit:Attention, dernière ligne droite!!! Je vous promet un indice déterminant à 11heures ce matin, car un jeu cela peut se gagner aussi "à l'arrach!!"
:hello:


Oh non !!! :no: :no: :no:
Ce jeu commence à décoller, et il a déjà tellement évolué que tu ne verras aucune objection à en repousser la date butoir !
Et puis faut bien nous laisser reprendre la boulot, l'école, et nous amuser un peu en attendant la pluie et le froid...

Une question : penses tu que le bonhomme a déjà reçu pas mal de monde (séristes) chez lui ? Car vu les indices donnés (il faut être venu chez lui pour comprendre...etc...) on dirait pas !
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 10:13

Aurais tu pu dormir dans une roulotte ? :mrgreen:
Est-ce qu'on peut dire que le sieur à son "quant à soie" ? :angel:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Ven 7 Sep 2012 10:14

Oui et oui :mrgreen:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 10:20

C'est loin ?
Oh "bé non" ! :wink:
Disons que "l'on s'isole ferme", là bas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 10:41

Au fait...
T'as vu comme une photo dénudée fait avancer l'énigme... :bouffon:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Ven 7 Sep 2012 10:58

landyman a écrit:Au fait...
T'as vu comme une photo dénudée fait avancer l'énigme... :bouffon:

Oui , je me doute bien que tu n'es pas interessé par les peluches (surtout en ce moment) :mrgreen:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 11:22

Tentative de décodage des indices...

a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas).
Donc ce n'est pas une série, mais bel et bien un 110...
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur).
indice inutile...
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants !
pourquoi série et pourquoi cadence ? Mais je pense à des lapins et des vers à soie...
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem).
Je ne lui connaissait pas ce goût musical... il peut venir aux bals à Lestrade, alors... :rock:
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières).
Il doit y avoir le Gardon en contrebas, mais le rapport avec les fées ? :what:
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés.
:what:
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard !
C'est une région reculée, comme les Cévennes par exemple...
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin.
Vos discussions ne regardent que vous --> nul comme indice !
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes.
La piste blanche ou la piste de la poudre, de la ligne, ou du rail ??? Encore une référence privée, on dirait...
j) il vit à l'ombre d'un chateau de type templier ou cathare en métropole, dont les habitants (humains) se déplacent dans les airs
On fait du delta plane au Château de St Pierre ? Mais seules les chauves-souris poussent des petits cris stridents en volant en cape noire... Donc, JL64 vit aussi par là ???
k) photo de la pierre.
OK !
l) il doit avoir une petite queue.
le "Lapin" en a une petite en effet...
m) photo d'une partie de son jardin.
indice... mais que si on y est déjà allé en effet... Tu dois être le premier à oser... vu le bonhomme que l'on connaît via la Lestradole !!!
n) Compte tenu de la grandeur de son jardin, il pourrait accueillir des "roms".
Allusion aux roulottes ! Quel cliché ! (tu aurais du dire "on y suce la carotte" : allusion délicate et simultanée aux lapins et aux roulottes et à une chanson de notre tendre adolescence... :mrgreen: )
:hello:

On découvrira le personnage ici, je pense...
http://causses-cevennes.com/ferme-lanci ... efault.htm
http://ferme-de-lancizolle.over-blog.com/

Alors ?
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Ven 7 Sep 2012 12:34

Bon, l’heure est arrivé de dévoiler le nom de la personne.
Tout d’abords, félicitation à Landlady qui a fait un véritable travail d’analyse des indices (dont a évidement bénéficié landyman qui s’est lui concentré sur une bunny pour gagner honteusement dans les dernières minutes!)

Tous les indices présentés sont vrai mais ne compose pas la réalité de notre séjour chez Anne et StephLapin dans les Cévennes. Ce fût 2 jours super sympas où nous avons été tranquilles et sans contrainte, et où l’apéro et la nourriture sont excellents. Un moment de plaisir dans ses vacances où nous avons ressenti le besoin de ne pas trop visiter et rester sur place à profiter de l'ambiance et du lieu. Les deux liens mis par Landyman dans le message ci-dessus sont à regarder précisement.

Les indices, maintenant (je parle sous le contrôle de Stephlapin.)

a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas). Effectivement, il y a un defender sw gris à l’entrée, qui ne fonctionnait pas et Stéphane attendait de la poste, la livraison d’une pièce pour pouvoir remonter et s’en servir pour proposer des ballades.
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur). Oui, Paul était pénible au début, mais cela s’est calmé ensuite ce n’était pas lié à nos hôtes. Indice que j’ai mis pour forcer l’ambiance.
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants ! 50 lapins à la demi-heure et 200 lapins en une matinée. Ces chiffres ne sont pas neutres! Surtout pour un parisien. De ce fait est parti ma tonalité d’indice.
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem). Oui il m’a avoué écouter du hard rock.
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières). Au bas de chez lui, il y a une rivière et les enfants petits et grands sont invités à faire des constructions à base de pierres plates et bout de bois, qu’il appelle « cheminée aux fées ».
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés. Les os pilés sont en fait de la châtaigne concassé et c’est excellent
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard ! C’est ce qu’il dit à ses invités , c’est également ce que nous avons pensé car les routes sont vraiment étroites pour venir. (à titre perso, je boycotte Total de puis la pollution de la Bretagne)
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin. Le premier soir nous étions une quinzaine car il y a tables d’hôtes chaque soir, dont une suédoise qui dormait dans l’une des roulottes et qui était déjà partie lorsque nous nous sommes levés
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes. Ils sont sur le sentier « Stevenson » et la Suédoise par exemple était venu par cet intermédiaire chez Stephane ; Stevenson écrivain et cocaînomane, avait, fait ce sentier à pied (en guise de désintox ?) et depuis, au même titre que Compostel , certains essaient de promouvoir l’itinéraire. ( http://www.chemin-stevenson.org/ )
j) il vit à l'ombre d'un château de type templier ou cathare en métropole, dont les habitants (humains) se déplacent dans les airs. Ils vivent à l’ombre d’un château dont les propriétaires racontent des versions différentes selon les années : dernier château cathare original pour nous, templier l’an dernier. Ils ont installé un espèce de téléphérique une place pour monter les sacs de ciments (et il y en a eu) ainsi que le propriétaire lui-même. Je recommande la visite en tous les cas. http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Calberte
k) photo de la pierre. Stephane m’a dit que c’est son fils qui a repeint un truc à lui. Indice fait pour accroitre l’ambiance et dérouter. :mrgreen:
l) il doit avoir une petite queue et des grandes oreilles, comme tous les lapins.
m) photo d'une partie de son jardin. Pas très représentative mais je ne suis pas là pour vous mâcher le travail non plus. :mrgreen:
n) Compte tenu de la grandeur de son jardin, il pourrait accueillir des "roms". Effectivement allusion aux roulottes.

La parole à stephLapin???
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Ven 7 Sep 2012 20:18

Oui ! La parole au lapin !!! :yes: :yes:

En tout cas merci Manu pour ce travail de mise en énigme de tes vacances.
C'est dans la veine de tes délires, et ça l'a bien fait...
Un mention spéciale pour la minute culturelle sur Stevenson, et franchement, je n'aurai pas trouvé... Je pensais plus "showbizz" qu’autre chose... genre présence de Keith Richard dans les années 70... :angel:
Merci aussi pour la bunnygirl... :mrgreen:

Je crois qu'on va enfin pouvoir te décerner officiellement le titre de "Ministre des Jeux et du Cirque" sur ce forum, à l'instar d'une certain Joaldun au TDS... :angel: :bouffon: :zinzin:

Enfin pour ça faudra au moins créer une consultation validée par les modos réunis en conclave, après acceptation d'un vote soumis en sondage auprès d'un échantillon représentatif des affilés à ce forum, à jour de leur cotisation annuelle*, qu'ils paieront en farine de châtaigne séchée lors de la prochaine "Lestradole"... :yes:
(* les cotisations en foie gras du Lot sont bien évidement également acceptées... :sheep: )

(Au fait, j'ai gagné quoi ? Un bouquin avec la 109 de "Juju" en couverture ?) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

cron