Retour de vacance, le jeu

Annoncer une sortie, s'organiser pour y aller, se retrouver...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar Mr Jones » Mer 5 Sep 2012 21:54

Vu youtube , ton gars il est trop poli pour être honnète et des gens malhonnètes ,il y en a tellement sur le forum que ça aussi , c'est pas un indice
:wink: Michel
Avatar de l’utilisateur
Mr Jones
 
Messages: 213
Enregistré le: Jeu 17 Jan 2008 19:34

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Jeu 6 Sep 2012 08:22

Bonjour Mr Jones,
Bien d'accord avec toi: je vous donne des indices qui n'en sont pas ( :mrgreen: )
allez un autre: compte tenu de la grandeur de son jardin, il pourrait accueillir des "roms".

Ps Landyman, à quel smiley fais tu allusion?
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Jeu 6 Sep 2012 08:45

Les deux à la fin du premier message de la page 2.
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Jeu 6 Sep 2012 08:53

Brutos et ange ....
Pourqu'oi pas, mais en même temps, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta pensée. Est ce que tu veux que l'on fasse porter le jeu dans cette direction où est ce que l'on se restreint à mes indices (qui sont déjà suffisament "coton" ou "soie") :mdr:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Jeu 6 Sep 2012 09:53

Bon ! Reprenons tout...

A commencer par l'énigme, simplifiée à ses indices élémentaires :
a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas).
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur).
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants !
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem).
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières).
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés.
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard !
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin.
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes.

Tout d'abord, des questions :
a) il n'est pas dit "série", donc un def ou un free voire un land cruiser peut convenir ?
b) est-ce vraiment un indice ? On sait juste qu'il y a la possibilité de prendre l'apéro dehors... Donc maison plutôt qu'appart !
c) est un rapport à son avatar ? sa profession ? son nom ?
d) requiem : est ce un autre goût musical du bonhomme ou un jeu de mot subtil de ta part ?
e) rivière au fée, ou aux féées ?
f) est-ce au sens littéral ou figuré ? Je pense à des flocons de levure de bière en réalité (ou des germes de blé)
g) en rapport avec un chemin ou un éloignement hors des sentiers battus ?
h) peut on ramener à un objet ( voitures, allumettes) plutôt que de personnes (fait divers scabreux) ? et elles disparaissent au petit matin ou vous en avez parlé au petit matin ?
i) sa piste : s'agit il du nom de la route qui même à son domicile ? (genre "chemin Delarue"...)

Ensuite : la théorie de "Landylady"
a) c'est un commando
c) qui tue "à la chaîne" et en cadence "infernale" ? L'enfer ? C'est le diable ou Lucifer! (d'où les smileys évoqués : cornes du diable et ange... )
d) hard rock ? AC/DC, angus, les cornes -> le diable... requiem, enterrement, église, paradis, et enfer -> le diable !
f) Pamparigouste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamparigouste "Par exemple, on le décrit comme une île et un royaume imaginaire, au large de l'Étang de Berre, peuplé de fées et inaccessible aux hommes"près de l'étang de Berre --> l'étang de Berre
g) si on ne vient pas chez lui par hasard rapproché de "Va donc... Va donc chez Speedy !" --> Speedy !
h) Suèdoises qui disparaissent ; la disparition de SAAB ? ou le vol de SAAB ou Volvo ? dans une région à fortes disparitions de voiture, par exemple, Marseille (ou bien discussion axée automobile par une personne bossant dans le milieu de l'auto...)
Sa réponse : c'est TAG !!! (le diable, Berre, Marseille, professionnel de l'auto, Speedy !

C'est vrai que ça se tient ! Va donc démonter son raisonnement... :brutos: :angel:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Jeu 6 Sep 2012 11:14

landyman a écrit:Bon ! Reprenons tout...

A commencer par l'énigme, simplifiée à ses indices élémentaires :
a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas).
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur).
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants !
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem).
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières).
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés.
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard !
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin.
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes.

Tout d'abord, des questions :
a) il n'est pas dit "série", donc un def ou un free voire un land cruiser peut convenir ?
b) est-ce vraiment un indice ? On sait juste qu'il y a la possibilité de prendre l'apéro dehors... Donc maison plutôt qu'appart !
c) est un rapport à son avatar ? sa profession ? son nom ?
d) requiem : est ce un autre goût musical du bonhomme ou un jeu de mot subtil de ta part ?
e) rivière au fée, ou aux féées ?
f) est-ce au sens littéral ou figuré ? Je pense à des flocons de levure de bière en réalité (ou des germes de blé)
g) en rapport avec un chemin ou un éloignement hors des sentiers battus ?
h) peut on ramener à un objet ( voitures, allumettes) plutôt que de personnes (fait divers scabreux) ? et elles disparaissent au petit matin ou vous en avez parlé au petit matin ?
i) sa piste : s'agit il du nom de la route qui même à son domicile ? (genre "chemin Delarue"...)

Je vais répondre honêtement à cette demande précise:
a) Il n'est pas dit série mais land rover et c'est effectivement pas innocent du tout comme choix :wink:
b) maison plus qu'appart effectivement :wink:
c)Cet indice est trés important et même l'idée de la tonalité du jeu (le rouge sang) est parti de ce fait indiscuté. Pour le reste je préfere ne pas répondre.
d) je ne sais pas si il écoute des requiem, j'ai mis cela pour insister sur le coté morbide. :wink: il écoute du hard rock.
e) cet indice bien réel, ne peut être compris que par ceux qui sont allé chez lui.
f) c'est au sens propre, il a un assaisonnement particulier dans ces plats.
g) C'est une de ses expressions et c'est également ce que l'on s'est dit avant de le voir, au vu des routes. :wink:
h) Tu peux ramener à un objet si tu veux (à 4 roues :mrgreen: ) mais la piste de la nationalité est celle que j'ai eu en tête; elles disparaissent au petit matin.
i) difficile de te répondre, sauf (parceque je suis vraiment gentil!) que Delarue n'a pas dû passer chez lui car il avait fait sa transumance en camping car.
:hello:
Modifié en dernier par manu21 le Jeu 6 Sep 2012 11:18, modifié 1 fois.
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Jeu 6 Sep 2012 11:17

landyman a écrit:Ensuite : la théorie de "Landylady"
a) c'est un commando
c) qui tue "à la chaîne" et en cadence "infernale" ? L'enfer ? C'est le diable ou Lucifer! (d'où les smileys évoqués : cornes du diable et ange... )
d) hard rock ? AC/DC, angus, les cornes -> le diable... requiem, enterrement, église, paradis, et enfer -> le diable !
f) Pamparigouste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pamparigouste "Par exemple, on le décrit comme une île et un royaume imaginaire, au large de l'Étang de Berre, peuplé de fées et inaccessible aux hommes"près de l'étang de Berre --> l'étang de Berre
g) si on ne vient pas chez lui par hasard rapproché de "Va donc... Va donc chez Speedy !" --> Speedy !
h) Suèdoises qui disparaissent ; la disparition de SAAB ? ou le vol de SAAB ou Volvo ? dans une région à fortes disparitions de voiture, par exemple, Marseille (ou bien discussion axée automobile par une personne bossant dans le milieu de l'auto...)
Sa réponse : c'est TAG !!! (le diable, Berre, Marseille, professionnel de l'auto, Speedy !

C'est vrai que ça se tient ! Va donc démonter son raisonnement... :brutos: :angel:


Le raisonnement de Landlady est tout à fait interessant :yes: et je n'ai pas l'intention de le démonter: je note sa réponse :books:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Jeu 6 Sep 2012 11:34

Je remets tous les indices bout à bout:
a) quand je suis arrivé, j’ai vu son land dans le jardin mais il était en panne (il attendait la pièce qui devait venir et ne venait pas).
b) Paul 6 ans le premier soir alors que l’on prenait l’apéro dehors, voulait absolument rentrer à l’intérieur (comme s’il avait peur).
c) Cette personne tue en série et avec cadence des êtres vivants !
d) Il écoute du hard rock (pas étonnant, c’était soit cela, soit des requiem).
e) Il nous a parlé de sa rivière au fée (mais moi je trouve que cela ressemblait à une mare aux sorcières).
f) On mange bien mais il saupoudre dans tous ses plats des petits bouts blancs ressemblant étrangement à des os pilés.
g) Comme chez Total, on ne vient pas chez lui par hasard !
h) Et l’on parle même de suédoises qui disparaitraient au petit matin.
i) Sa piste est célèbre jusque chez les cocaïnomanes.
j) il vit à l'ombre d'un chateau de type templier ou cathare en métropole, dont les habitants (humains) se déplacent dans les airs
k) photo de la pierre.
l) il doit avoir une petite queue.
m) photo d'une partie de son jardin.
n) Compte tenu de la grandeur de son jardin, il pourrait accueillir des "roms".
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar landyman » Jeu 6 Sep 2012 18:15

Je constate que tu persistes à éviter certaines questions...
Comme l'absence de pluriel à certains indices :
- le titre du sujet ou vacances est au singulier
- la rivière au fée : aux fées ou à la fée ?
- la petite queue est elle celle d'un cochon ? ou sanglier ?
- accueillir des "roms" ? Peut il s'agir de "romrom's"

Une remarque... Ton espace "bambou" me rappelle un Château du centre de la France, naguère connu pour son rassemblement Land Rover... Un rapport ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
landyman
 
Messages: 5352
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 03:58
Localisation: en Aveyron, cette ile unique, entourée de terre...

Re: Retour de vacance, le jeu

Messagepar manu21 » Ven 7 Sep 2012 07:44

Bonjour Landyman,
Vacance, je l'écris comme je veux! avec ou sans fautes :mrgreen:
"rivière aux fées" si tu veux: de toutes façon cet indice même si réel est inexploitable pour ceux qui ne sont jamais venu chez lui :wink:
Pour le reste, à toi de voir... Oui je pense qu'il pourrait acceuillir Romrom (il est pas Parisien au moins? :mrgreen: )
Pas de rapport avec Bannegon :wink:


Attention, dernière ligne droite!!! Je vous promet un indice déterminant à 11heures ce matin, car un jeu cela peut se gagner aussi "à l'arrach!!"
:hello:
a part les freins à revoir, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher de rouler très prochainement (sauf l'alllumage)
Avatar de l’utilisateur
manu21
 
Messages: 1535
Enregistré le: Mar 15 Jan 2008 08:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sortir avec sa série...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 366 invités

cron